Bonjour,
15 pignons de 15 mm d'épais (77-76-64-60-56-56-49-47-43-43-32-31-26-20-19).
Pour faire simple je veux enlever le cyclage pour afin de supprimer les choses inutiles et encombrantes. De plus cela me permet surtout de simplifier la machine (tout mettre sur le pupitre) et remettre aux 'normes' le schéma électrique... Il faut que je réfléchisse si je garde les butées ...
Ta liste de pignons est bizarre car elle ne correspond pas à une doc de Z3 que j'ai trouvée sur le forum pour les boites à roues de gammes.
Tu devrais ouvrir la trappe et regarder ce qu'il y a de monté actuellement (normalement il y a 4 pignons amovibles ce qui fait 2 engrenages dont le nombre de dent est de 96 = somme des nombres de dents des 2 pignons de l'engrenage).
Sur le plan électrique tu ne vas pas simplifier grand chose hormis quelques contacteurs en moins et les 2 tableaux à fiches.
La partie puissance reste la même, les transfos il t'en faudra toujours 2 au minimum voire 3 si la pompe de graissage est en 110V auquel cas il faudra conserver du 110V qui doit être la tension de commande actuelle pour les contacteurs.
Les embrayages (il y en a 6 sur ta machine) sont en 24V continu et il y a un transfo dédié dans ton armoire avec un pont redresseur. Ces embrayages nécessitent des contacteurs pour les commander.
Tu peux supprimer les butées mais c'est une connerie monumentale car elles servent de sécurité en fin de course et je peux te dire que si tu arrives en rapide en fin de course ça fait de la casse (en avance normale ou lente je ne sais pas mais le résultat doit être similaire ou pire...).
Bref si tu veux simplifier le schéma il va falloir cogiter un minimum pour faire un nouveau schéma correct et la mise aux normes risque de t'obliger à remplacer la totalités des contacteurs de commande et de puissance car tu auras du mal à trouver les bobines des contacteurs en pièce de rechange pour du 24V alternatif (bobine télémécanique réf. 24 DA si je ne me trompe pas, à vérifier pour les contacteurs de puissance des moteurs).
Nota : la course en transversal doit être de 320mm d'après la doc que j'ai lue.
Je n'ai pas trouvé la puissance du moteur d'avance pour une boite à roue de gamme mais il doit faire dans les 2,2 kW ou plus (une Z3 normale est équipée d'un moteur d'avance de 1,8 kW).
Cordialement,
Bertrand