charango a dit:
J'ai été sur le lien que tu m'as laissé et je note que par apport à la 52 donc la mienne, le bout de l'arbre est fileté extérieure sur lequel vient se visser un écrou à ergot. Est-ce que d'après toi je pourrai me servir de la poulie comme extracteur à inertie en laissant un peu de jeux entre l'écrou et la poulie.
Peut tu nous mettre des photos ? Dans le cas de la 51, voici comment j'ai procédé :
Tu démontes la poulie
Tu démontes le frein
tu replaces la poulie et du visses la vis (dans ton cas, l'écrou si j'ai bien suivi) en laissant 10 à 15 mm de jeu.
Tu utilise ta poulie comme arrache à inertie en petit coup secs.
dégagé le premier roulement, tu démontes la poulie, tu sort le roulement mort qui devrait venir tout seul,
Tu vire le circlip intérieur et l'entretoise
Tu replace la poulie et la vis, tu continue à l'arracher gentiment, ça vient presque tout seul.
Et voilà.
Pour la replacer, c'est pareil, (voir la page 3 de mon fil), je l'ai posé en tapotant au maillet caoutchouc. L'engrénement dans la boite, tu le sens en faisant tourner la broche doucement à la main, tu sentiras le pignon s'engréner avec ses copains.