Bonsoir
Effectivement c'est plus compliqué que la 51.
Tu as marche AV, AR + le frein sur le moteur, et la marche pas à coups pour
le changement des vitesses et avances.
Sur la 51 j'ai juste marche Av, pas de frein non plus.
Tu voudrais conserver autant que possible tes commandes d'origine qui piloterais
le variateur. Il y a le problème du frein sur le moteur, ce doit être un frein à manque
de tension. L'inversion du sens de rotation doit se faire à partir du variateur. Ce genre
de variateur n'aiment pas du tout la coupure en charge, c'est ce qui se passent quand
tes relais commutent.
Donc il faut que tu branches le variateur direct sur le moteur, la commande AV, AR
peuvent piloter le variateur, la marche par à coups peut piloter une rotation mini
pour le changements vitesses et avances, en résumé tu n'as plus besoin du contacteur
inverseur.
Pour la commande frein-travail, c'est pas simple, dans la mesure du temps que mets
le variateur a être fonctionnel lors de son démarrage, quel est l'intérêt du frein sur une
fraiseuse.
Pour le moteur des rapides, il n'y a pas de soucis, tu oubli le contacteur et tu branches
direct en te servant ce la commande existante.
Sur le shéma c'est quoi les contacts à droite des moteurs.
C'est juste un dégrossi, je ne sais pas comment ceux qui ont un frein sur le moteur ont
résolu le problème.
Cdlt