alex01pernot
Apprenti
bonjour à tous
cela fait maintenant plusieurs mois que je désir fabriquer ma fraiseuse cnc
j'ai parcouru le forum ainsi que d'autre site pour obtenir des informations.
apres avoir hésiter à acheter une fraiseuse toute faite (celle de cncshop par exemple).
Je souhaiterais pouvoir usiner de l'alu (surtout du découpage de pièces dans des plaque d'1 cm d'épaisseur principalement)
Mon choix c'est porter sur un portique en tube d'acier boulonner entre-eux.
J'hésite entre 2 structure pour me lancer :
- la premiere que j'ai realiser en 3d (solidworks) voir piece jointe.
c'est une structure assez basique je pense avec des arbre supportés de 25mm pour les axes x et y et d'arbre non supporté 25mm pour l'axe z
des vis a bille de diametre 25mm je pense
- la seconde construction (celle de 10co) : conception-et-fabrication-d-une-fraiseuse-portique-t266.html
sachant que je n'ai encore pas commencer la construction, pourriez vous me dire laquelle de ces fraiseuse est la plus solide et la plus a-même réaliser mes pieces en aluminium ?
merci d'avance
alex
ma conception
fraiseuse de 01co
cela fait maintenant plusieurs mois que je désir fabriquer ma fraiseuse cnc
j'ai parcouru le forum ainsi que d'autre site pour obtenir des informations.
apres avoir hésiter à acheter une fraiseuse toute faite (celle de cncshop par exemple).
Je souhaiterais pouvoir usiner de l'alu (surtout du découpage de pièces dans des plaque d'1 cm d'épaisseur principalement)
Mon choix c'est porter sur un portique en tube d'acier boulonner entre-eux.
J'hésite entre 2 structure pour me lancer :
- la premiere que j'ai realiser en 3d (solidworks) voir piece jointe.
c'est une structure assez basique je pense avec des arbre supportés de 25mm pour les axes x et y et d'arbre non supporté 25mm pour l'axe z
des vis a bille de diametre 25mm je pense
- la seconde construction (celle de 10co) : conception-et-fabrication-d-une-fraiseuse-portique-t266.html
sachant que je n'ai encore pas commencer la construction, pourriez vous me dire laquelle de ces fraiseuse est la plus solide et la plus a-même réaliser mes pieces en aluminium ?
merci d'avance
alex