Voilà après 5 ans de baratin au près de mon boss j'ai enfin pu récupérer une fraiseuses Bridgeport série 1
Pour la petite histoire cette machine était encore en service quand j'ai commencé il y a 8 ans dans la boîte dans laquelle je travaille.
Entre temps une plan social et une suppression de deux secteurs de production sont passés par là du coup elle a été mise au placard c'était il y à 5 ans !
Depuis elle trainait dans un hall de stockage non chauffé et super humide!
Résultat un voile de rouille sur toutes les parties à nues ...
Il y a 3 semaines ultime tentative pour lui donner une nouvelle vie et cette fois ci c'est la bonne !!
La voici à la maison
Il manque quelques pièces sur la tête comme la jauge de profondeur qui sera remplacée pas une règle digitale
Pièces à changer impérativement : noix de l'axe x et y qui sont vraiment au bout ...
Sinon pour le reste une bonne restauration dans les règles de l'art
Du coup je voulais savoir si vous avez une bonne adresse pour les pièces pour Bridgeport je suis preneur !
Belle restauration en perspective ! Je vais suivre !
Tout bon atelier qui se respecte aux USA, possède sa fraiseuse à tourelle !
Bravo pour la ténacité à l'égard de ton boss, et à vouloir la sauver du rebut !
Je crois que c'est une machine plutôt rare sur notre sol.
Pour les adresses de pièces, il me semble avoir déjà lu auprès des spécialistes de cette machine sur ce forum, qu'ils se tournaient volontiers vers les pays anglo-saxons.
...Il y a d'ailleurs en ce moment un renvoi d'angle à vendre dans la rubrique idoine. Elle est aussi en vente sur le coincoin...
Mais patience, les aficionados de ce modèle ne vont pas tarder à se manifester.
tu vas avoir un peu de boulot mais ça en vaut le coup ce sont de super machines ,a ta place je reparerais le systeme de butée de descente de la tete c'est un accessoire genial meme si il est un peu "chiant" a manipuler , la mienne est une chinoise avec la meme tete non en fait tu as une tete a variateur pas moi et je commence tout juste a decouvrir ses nombreuses possibilitées et je suis agréablement surpris de ses capacitées
bon courage pour la restauration
cordialement
nico
Bonjour,
Bravo pour cette récupération. La persévérance fini toujours par payer!
Je n'ai jamais bossé sur ces machines, mais c'est vrai qu'elles ont l'air assez intéressantes.
Bonne restauration.
Merci à tous pour vos messages d'encouragement !
Pour l'avance auto de l'axe Z je n'ai pas encore vraiment étudié la chose.
Pièce manquante qui m'embête un peu c'est le moteur d'avance auto mais j'ai vu qui existe des avances adaptables comme celle ciÇa vaut quoi ??!
Pour les volants il manque celui de la tourelle celui du Z il est cassé mais je l'ai un coup de soudure et on en parle plus
La palette c'est pour la trimballer dans l'atelier par la suite je vais sûrement lui faire un support pour la mettre à niveau le sol de l'atelier n'est pas top
Même genre mais sans les roues
Et oui l'étau c'est le petit bonus avec un jeu de pinces tout neuf
Pour le pièces...je viens de parcourir eBay uk .... tu as des pièces pour Bridgeport..... tu tapes Bridgeport nuts par exemple.. tu as de pièces pour une trentaine de livres
Et la les frais de port seront beaucoup moins élevés....
Pour le pièces...je viens de parcourir eBay uk .... tu as des pièces pour Bridgeport..... tu tapes Bridgeport nuts par exemple.. tu as de pièces pour une trentaine de livres
Et la les frais de port seront beaucoup moins élevés....
le site américain est mieux fait car les pièces sur le dessin sont en liens, mais il renvoie vers le site anglais pour l'achat http://hqtinc.com/replacementparts.aspx
je viens de ramener chez moi a peu près la même mais fabriquée par adcock & shipley, elle semblait en bon état mais au fil du nettoyage j'ai quelques surprises, la maintenance a été faite par un cochon.
Fô que m'arme de courage et que je fasse des photos, mais quand je met les mains dans le cambouis je ne sais pas m’arrêter.
Comme dit rabotnuc "c'est pas encore fait" et il est plutôt facile de commander en Angleterre en plus la livre ayant un peu perdu face a l'euro depuis le brexit, même si ça a déjà remonté.
j'ai aussi un étau Allmatic que je viens de démonter entièrement sauf le système de poignée, je ne vois pas comment ça fonctionne encore moins comment ça se démonte, si quelqu'un sait ça m'intéresse.
j’essaierai d'ouvrir un sujet, surtout que c'est de consulter les (belles) rénovations sur le forum qui m'ont motivé ....
bonjour,
je viens de faire une commande sur le site anglais, il a fallu finaliser le paiement par tel la livre est a 1,15 euros environ .
je vous tiendrais au courant dès réception.
mon etau n'est pas un allmatic mais un fresmark arnold qui lui ressemble bien.