Bonjour à tous,
Pour du " deep cut" ( 35mm) dans le Hêtre, quel type de fraise dois-je privilégier ?
Après recherche sur le net, Ironwood conseille des fraises hémisphériques..mais quid de la longueur de coupe ? Moi, je pencherai vers du " double straight" mais bon....(->double straight )
Je suis conscient du "multipass"...mais que se passera t'il si j'utilise une longueur de coupe de 22 mm pour l'évacuation des copeaux ?(une fois la longueur de coupe dépassée...) ironwood fraises hemisph.
Merci de vos conseils et du partage de vos expériences
Bonjour,
En hss, je pense que tu peux trouver une fraise de 6 avec la longueur de coupe que tu souhaites.
Je vérifierai mardi au boulot car je pense même en avoir une. Je l'ai acheté chez mon fournisseur local.
Bout plat à 4 dents hélicoïdales longueur 100 si je me souviens bien.
Je pense que la longueur de coupe fait bien 35.
Le hêtre fait un copeau assez fin. Ce genre de fraise devrait passer.
moi je dirai aussi, que dans le bois, si peux aspirer tu éviteras échauffement (usure plus rapide) et casse potentielle.
Maintenant, n'oublie pas non plus qu'un dégrossissement avec un grosse fraise, puis finition te simplifiera aussi tes opérations ainsi que la durée de vie de ta fraise sans oublier une meilleure finition
Merci pour ce site, je suis justement dans une problématique de détourage dans du multiplex marin 18mm et je casse toutes mes fraises
complétement inadaptée car plus utilisée dans du médium 6-8 mm.......bref, commande passée pour quelques fraises diamètre 3 - 5 et 6 mm longue denture.
J'espère qu'il livre vite car je coince et et le boulot rentre