Détourage dans de l'Ertalon....quelle fraise choisir ?

  • Auteur de la discussion magnustri
  • Date de début
M

magnustri

Nouveau
Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique et si ce n'est pas le cas, excusez moi.

Bon j'aurai une question. J'ai un CNC et je travaille principalement le bois pour du détourage (lettrage et logo)
J'ai une commande pour 3000 petites pièces a faire en Ertalon (c'est des petites pièces qui serviront de cale pour des meubles suspendus)
Je n'ai jamais travaillé l'Ertalon, ni même le plastique et je ne sais donc pas quelle fraise choisir, quelle vitesse d'avance, quelle profondeur.

Le travail est assez basique et la pièce est très simple, les fichiers sont déja fait pour ma fraiseuse (Galaad)

J'aurai besoin de vos conseils :wink: merciiiiiiiiiiiiiiii
 
S

sergepol

Compagnon
Quel type de travail envisagez vous? travail en bout de fraise ou travail de profil, ou combiné avec fraise a bout rond ou rayonné.
Salutations
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello, une piste: https://www.eskenazi.ch/fr/
Slts

1552325132639.png
 
M

magnustri

Nouveau
Quel type de travail envisagez vous? travail en bout de fraise ou travail de profil, ou combiné avec fraise a bout rond ou rayonné.
Salutations

Je ne connais pas ses termes....en bout de fraise ou en profil.
Personnellement j'ai une utilisation exclusive MDF et donc la question ne se pose pas......je fais du détourage et je fais des passes de maxi 1,5x le Ø de la fraise....avec des avances entre 80 et 100 mm/sec

Pour l'ertalon, j'ai des petites pièces a détourer, des petits rectangles de 60mm sur 20 mm dans de t'ertalon de 8mm d'épaisseur. J'ai juste un petit rectangle centré de 30mm sur 10mm a enlever dans le centre de la pièce sur une profondeur de 4mm....la finition n'a pas d'importance vu que c'est pour mettre sous des meubles suspendus et donc ca sera des pièces cachées dans le meuble. J'ai 3000 pièces a faire et donc pas envie d'utiliser 10 fraises différentes pour faire des essais, surtout que je vais acheter 1 ou 2 fraises spécialement pour un usage Ertalon (plastique) suivant vos conseils.

merci
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
2 339
FB29
FB29
M
Réponses
51
Affichages
5 466
yvon29
yvon29
B
Réponses
19
Affichages
1 890
boumboauto
B
2
Réponses
27
Affichages
784
jean-jacques
J
Pervenche
Réponses
47
Affichages
10 307
Mimifor
M
J
Réponses
74
Affichages
8 858
jeanmichel1946
jeanmichel1946
lenoil90
Réponses
53
Affichages
43 957
focalefixe
F
D
Réponses
26
Affichages
4 732
lion10
lion10
L
Réponses
47
Affichages
6 873
FB29
Haut