fraise a chanfreiner

5 Juin 2007
1 954
Village neuf (68)
- fraise a chanfreiner
#4
Merci pour les indications.

En faite j'avais déjà des fraises identiques a la première photo ca marche bien mais le problème c'est que le fini est pas toujours bon car ca a tendance a brouter et cela même avec une vitesse de rotation adaptée.

Est ce que les fraises a trou sont adaptées a être utilisées dans le même type de matériaux que les autres (principalement alu et bronze dans mon cas) ?



@++
 

jajalv

Administrateur
22 Août 2007
11 662
Rhône-Alpes-Auvergne
- fraise a chanfreiner
#5
PsykoK a dit:
Est ce que les fraises a trou sont adaptées a être utilisées dans le même type de matériaux que les autres (principalement alu et bronze dans mon cas) ?
Oui, tout à faire, et je maintiens qu'on peut faire du copeau avec ça, et dans de bonnes conditions. (pas de bourrage).

Par contre j'ai oublié de dire une chose importante:
- la première série est réaffûtable,
- à ma connaissance, la seconde ne l'est pas (ou difficile).

Bonne journée.