fraisage plaque de fibre de carbone

  • Auteur de la discussion diiity
  • Date de début
D
diiity
Compagnon
6 Juil 2011
708
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

J'ai une plaque en fibre de carbone de 1.8mm à fraiser, pouvez vous vous
me dire quelle fraise de 1mm employée ainsi que la vitesse de rotation
et l'avance horizontale?

diiity

Capture.JPG
 
sergepol
sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
1 765
Flers 61100
L'aspect carbone est très mode, encore faut-il pouvoir l'usiner, avec une fraise de Ø1 je ne tenterai pas, sauf a acheter les fraises par boites de 25.
Salutations.
 
sergepol
sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
1 765
Flers 61100
J'ai détouré des pièces dans de la plaque carbone de 10 d'épais. la fraise carbure tenait la coupe moins de 100mm avec une vitesse de coupe d'HSS.
Salutations
 
D
diiity
Compagnon
6 Juil 2011
708
  • Auteur de la discussion
  • #5
Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, j'ai cassé 2 fraises de 1.

J'ai réussi avec une fraise diamant titane de 1.5 avec une avance horizontale à 3mm/s, avance verticale à 2mm/s, vitesse de rotation environ 5800t/mn(moteur PROXXON BFW 40 à environ 5), 2 passes de 1mm.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut