Frais d'importation

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion usineurauvergnat
  • Date de début Date de début
1/Soyez gentils de ne pas me prendre pour un demeuré
2/Si, au lieu du terme "Frais d'import" qui est aberrant à première vus pour le pays exportateur, avait été employé la phrase :"droits de douane français à l'importation payés d'avance au pays exportateur", cela aurait été limpide pour moi. Le plus drôle, c'est que j'avais compris les choses ainsi! Ce qui m'a inquiété, c'est les réponses du chatteur d'eBay, que vous ne connaissez pas
3/Ce qui me choque (et l'absence de réaction du vendeur, l'absence de réponse où que ce soit avec un lien vers un texte officiel semblent me donner raison), c'est des droits de douane sur de l'occasion! À ce propos, la TVA ne se paye que pour un article neuf et elle est payé une fois à cette occasion, pas 2!
4/je ne souhaite de mal à personne puisque cette situation n'est pas du mal, c'est bien ce que vous herchez à démontrer, non?
 
Si, au lieu du terme "Frais d'import" qui est aberrant à première vus pour le pays exportateur,
Rien d'aberrant, cette phrase s'adresse à l'acheteur qui est l'importateur
la TVA ne se paye que pour un article neuf et elle est payé une fois à cette occasion, pas 2!
C'est étonnant comme tu t'obstines à ne pas vouloir comprendre ce que moi et d'autres t'avons expliqué, donc pour la dernière fois je te l'écris, en cas d'import d'un pays hors cee, la tva est due sur un produit neuf ou d'occasion.
 
Bien sur que la tva est due sur de l'occase, essaye d'acheter une auto d'occasion en Suisse, ce que je fais, tu verra que tu payes la tva sur la valeur estimée du véhicule , c'est peut être pas normal, mais c'est comme ça
 
pour jms : prouves-le moi, car affirmer ou nier n'est pas prouver! Je doute car la taxe à la valeur ajoutée ne peut se calculer que sur une fixe et sure. Or une occasion a une valeur fluctuante et c'est contraire à "l'esprit" de cet impôt!
Coluche a dit : ce n'est pas parce que ceux qui ont tort sont les plus nombreux qu'ils ont raison
pour Biscotte : tu payes des taxes douanières parce que la Suisse n'est pas dans la CEE mais pas de la TVA
On va faire bref : je pensais de mon devoir de parler de ce sujet, je l'ai fait vous me dites que je n'ai rien compris, que vous avez tous raison et moi tort. OK
Salut à tous
 
Je sais ce que je paye. En plus des frais de douanes. Je paye aussi la Tva.D'ailleurs les douanes remettent une attestâtions. Mais tu as l'air de tout savoir mieux que tout le monde.
Clos pour ma part
 
pour jms : prouves-le moi, car affirmer ou nier n'est pas prouver! Je doute car la taxe à la valeur ajoutée ne peut se calculer que sur une fixe et sure. Or une occasion a une valeur fluctuante et c'est contraire à "l'esprit" de cet impôt!
J'ai autre chose à faire un dimanche que de chercher à ta place ce qu'est la législation en terme de tva.
Tu crois ce que tu veux, ce n'est pas mon problème, j'ai tenté de t'expliquer, tu t'obstines, fin du jeu pour moi.
Bon dimanche.
 
Bonjour

Sans titre-1.jpg



Source : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1294-PGP.html et plus généralement : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1278-PGP



Bonjour,

Je peut comprendre, mais quel intérêt?
Si j'ai pas envie de lire certains sujets, je clic pas et c'est tout.
Et meme sur ceux que je suis, je lis "en diagonale", ça me permet de suivre

Il n'apparaissent pas dans la liste des messages non lus, à un moment il y en avait plein, ça a peut-être changé. Ainsi cela fait du nettoyage
 
Bonjour Chlore,
Merci pour cette preuve. Ce texte doit être récent car j'achète dans plein de pays depuis 15 ans au moins, je n'ai jamais payé de douane sur l'occasion, où que ce soit!
La TVA sur de l'occasion est un vol manifeste car elle a déjà été payée par l'acheteur du neuf! Qu'il y ait des taxes douanières, c'est évident, mais de la TVA...Mais bon, cela ne fait que me conforter dans ma décision de ne plus acheter, où que ce soit!
Bon dimanche
 
Ce texte doit être récent car j'achète dans plein de pays depuis 15 ans au moins, je n'ai jamais payé de douane sur l'occasion, où que ce soit!
Ce n'est pas étonnant ! Soit c'est depuis un pays de l'UE ou assimilé, soit c'est passé à l'as comme souvent. Par exemple les petits colis chinois qui devraient être taxés.
La TVA sur de l'occasion est un vol manifeste car elle a déjà été payée par l'acheteur du neuf!
Ce n'est pas le principe de la TVA ! C'est toujours le dernier acheteur qui la paye. Les précédents sont remboursés ... du moment qu'ils y sont assujettis :P
Certains pays (USA) n'ont pas de TVA à ma connaissance. De plus, la TVA porte non seulement sur le prix de l'objet mais aussi sur les services associés comme le port, les frais de dédouanement facturés par DHL, Fedex et consorts. :mrgreen:

Se méfier des "services" de la baie qui est une société états-unienne. Ce qui s'applique chez-eux n'a pas forcément force de loi ici. Encore que ... :twisted:
 
La majorité des états US ont une TVA certes plus faible qu'en Europe mais ils en ont. Comme c'est variable suivant les Etats c'est pour ça que tout leur prix sont HT mais au moment d'acheter tu paye la TVA. New York c'est 8% de mémoire. A cette TVA peut s'ajouter en sus une taxe locale. Pas simple .. faut être bon en calcul mental quand tu regarde la vitrine d'un magasin US
 
Bonjour,
La TVA sur de l'occasion est un vol manifeste car elle a déjà été payée par l'acheteur du neuf!
Oui, mais dans son pays, pas en France!
Après, que tu considères une loi comme bonne ou mauvaise, elle s’applique!
dans ma décision de ne plus acheter, où que ce soit!
Ca va être dur à tenir, à moins de voler ou de te faire entretenir, tu finiras bien par acheter le pain chez le boulanger!
 
Je ne parle pas des choses indispensables à la vie, je parle du superflu.
Prenons un exemple pour montrer l'absurdité de tout cela!
Une usine d'outillage fabrique un jeu de cales parallèles réglables et le vend à un grossiste aux USA vers 2000. Ce grossiste vend l'outil à un revendeur américain qui le revend à un utilisateur. Celui-ci paye la TVA et n'est pas remboursé, contrairement aux précédents détenteurs. Celui-ci garde l'outil 15 ans puis devient impotent et le vend à un brocanteur d'outillage! Que représente la TVA dans cette opération? D'autant que fiscalement parlant, beaucoup de choses sont dites amorties entre 5 et 10 ans! Ce brocanteur a une boutique sur eBay et me vend le jeu de cales qui a 17 ans! Comment calcule-t-il la TVA? Comment sait-il ce que l'état français va demander?
Tout cela est-il juste sur un outil qui fiscalement n'a plus de valeur? Et cela même entre pays! C'est absolument intolérable et je ne le tolère pas. Donc je n'y peux rien , je m'adapte et je n'achète plus rien de non vital pour moi! CQFD
 
On disais les auvergnats radins, ben là on en a une preuve. :smt082

Les taxes d'import sont dues car en principe l'article vient de l'étranger :mrgreen: et les taxes n'ont donc pas été prélevées. Une marchandise, qu'elle soit neuve ou d'occasion a une valeur, on paye les taxes sur cette valeur. Donc ton expéditeur n'avait qu'a déclarer ton objet a une faible valeur et tu n'aurais rien payé car en dessous de la franchise de douane. Exactement quand tu rapporte des cigarettes ou de l'alcool du Pas de La Case, en dessous d'une quantité, tu n'as rien à payer.
Tu dit que ton article n'a pas de valeurs et pourtant t'as payé pour l'avoir, c'est absurde ton raisonnement. Tu paye les taxes sur ça point barre, sinon tu peux aussi aller voir dans un autre pays pour voir si l'herbe est plus verte là bas.
 
Bonjour Vince_007 : Tu fais ce que tu veux et moi aussi! Tu cautionnes l'indéfendable, c'est suspect, ça! Ce qui est légal n'est pas forcément juste! Sujet épuisé pour moi!
Bonne journée
P.S: puisque toi, tu n'est pas radin, tu me donnes les 13,87$ de taxes?
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
Je savais que cette histoire n'était pas nette : je viens de recevoir le colis....ouvert à une extrémité, avec une des 5 cales réglables manquante et tout à fait hors des délais de frais de port à 20 $! Encore un escroc et avec la complicité de eBay (injoignable par mail!!! Ce qui est un comble pour une société qui ne travaille que par le Net!). Je sais qu'il y en a que cela va réjouir...cela ne me choque ni ne surprend pas plus que cela!
Bonne et lumineuse soirée à vous et merci aux très rares bloggeurs qui m'ont soutenu
 
Perso le malheurs des autres ne me réjouit pas, si tu as payé par Paypal, il faut ouvrir un litige chez eux. Sinon, il faut ouvrir un litige Ebay avec photos. La règle d'or sur Ebay, c'est d'utiliser le gestionnaire de litige direct, ne pas essayer de contacter en direct. Le vendeur reçoit peut être 200 email par jour, tu n'en sais rien.

Je ne pense pas que ce soit le vendeur ou Ebay qui ai ouvert le colis mais plutôt un livreur mal attentionné.
 
Bonjour,
Merci de ton intervention mais, quelque soit la vérité, je ne vais pas la chercher et je vais en rester là, avec la résolution de ne plus rien acheter d'accessoire nulle part!
Bonne journée
 
:smt039
Le gestionnaire de litige d'Ebay et de PayPal arrange les problèmes dans la plus part des cas. Si tu ne t'en sers pas....tu as bien tors.
 
Bonjour,

Je comprends ta déprime usineurauvergnat, mais à un moment il faut dépasser cela et quand il y a des moyens de gérer un litige il faut s'en servir. Si on paie des frais pour Ebay et Paypal c'est aussi pour avoir un certain support et retour en cas de probleme.

Bon courage

Jean-Louis​
 
perso , quoique Auvergnat ,je vis avec la notion de "perte et profit" qui évite de se prendre la tete comme certain...des fois on gagne , des fois on perd , et souvent ça s'équilibre :
une brocante : vous achetez un truc 10 euros , il en vaut 50...et puis vous achetez un autre truc 10 euros, et zut il ne marche pas et ne vaut rien.....
j'ai des exemples avec LBC , e-bay , le commerce , les impots , les affaires , la vie en general.....
on s'amuse dans nos ateliers , ça coute une fortune pour faire des merveilles qui n'interressent pas grand monde....et alors...vive les loisirs que nous avons choisis!
 
Oui, Milodiou et Loulou31, je raisonnais et agissais comme vous il n'y a pas si longtemps! Mais c'est la 4ème fois en 1 à 2 ans que je suis victime de la combine suivante : (je pourrai vous le prouver avec photos etc mais trop long). Un vendeur indélicat (deux français, un indien et un américain) ont soit plusieurs outils à vous envoyer dans le même colis soit un ensemble d'occasion dépareillé(le vendeur prétend que l'ensemble est complet, évidemment!). Le colis est scandaleusement mal fait, il s'ouvre partiellement pendant le transport et il manque une pièce dans le paquet à l'arrivée, alors que c'était comme cela dés le départ! Certains transporteurs mettent le colis dans la boîte sans exiger de signature et on ne peut évidemment pas déclarer que le paquet est endommagé. Et là, tu es coincé!! Comment prouver à qui que ce soit que ce n'est pas toi qui cherche à être dédommagé pour une anomalie qui n'existe pas! Conclusion, je laisse choir!
Bonne et lumineuse journée
 
Oui, Épine43, je vois aussi les choses ainsi, mais quand c'est le hasard! Les arnaques, j'ai du mal à rester aussi Zen
 
Salut,

Alors là je suis sur cul :shock: que tu t’offusques du système ça ce comprend.

Mais aller brailler sur 3 forums au scandale et puis laisser tomber...là je pige pas.

@ +
 
Au moins en déclarant le litige tu laisses une chance à ton vendeur de rattraper le tir, c'est souvent juste de la négligence. Au pire, le vendeur ne fait rien mais les futurs acheteurs sont avertis.
Les vendeurs malhonnêtes, c'est heureusement rare et sur eBay leur cas est vite connu. Aux acheteurs de faire passer le mot.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

A
Réponses
112
Affichages
5 573
A
Tom_Franche_Comté
Réponses
82
Affichages
6 380
wika58
wika58
MegaHertz
Réponses
21
Affichages
1 343
MegaHertz
MegaHertz
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
58 504
aroy
aroy
Le Choumac
Réponses
54
Affichages
6 619
Francesou43
F
T
Réponses
34
Affichages
9 080
touramoto
T
D
Réponses
10
Affichages
3 107
Bbr
B
Réponses
24
Affichages
5 553
tournele
tournele
D
Réponses
18
Affichages
2 530
who
Retour
Haut