Guitoune45 a dit:
Bonsoir,
J'ai regardé le blog de Serge de + près . Deux constatations, 1 : ce n'est pas pour débutant , il n'y a pas d' ordre croissant de la connaissance de la machine,outils, etc....ni d'ordre croissant des usinages : dressage de face,chariotage , épaulements, etc....ce qui n'enlève rien à la valeur de ce qui est présenté . 2 , le filetage en "dents de scie " est vieillot et périmé (je crois) , il y a une norme pour le filetage d'artillerie ,autant montrer ce qui éxiste .Je n'ai pas tout détaillé.... ça a le mérite d'éxister, on peut en tirer profit .Avec mes excuses ,Serge .
Bonjour
Je prends connaissance par hasard, de votre avis, en ce qui concerne mon blog.
Vous dites que ce n’est pas pour débutant, croyez que dans ce cas là je le regrette beaucoup, et je vais donc revoir sérieusement ma copie, mais en toute simplicité et sans aucune prétentions.
Il n’y a effectivement pas d’ordre pour les différents sujets traités, puisqu’à ce jour la seule page « Liste » où j’ai rassemblé tous les articles réalisés. Les éléments qu’elle contient sont rangé par ordre de réalisation. La liste complète disponible dès la page d’accueil, celle-ci est mise en place par over-blog, en plaçant le dernier article réalisé en premier, je n’ai donc aucune actions possible sur l'ordre de cette page sauf en modifiant la date de réalisation des articles, l’intérêt de cet ordre est de permettre aux visiteur l’accès directement au dernier article réalisé.
De plus j’ai rédigé certains articles :
• à la demande de certaines personnes en réponse aux commentaires, je pense bien que cela était pour répondre rapidement à un besoin particulier
• et pour répondre à des questions posées sur ce forum.
Si je n’ai pas respecté un ordre croissant de difficulté, c’est parce que les opérations de base étaient pour moi inutiles, ou sans vraiment d’intérêts, puisque je pensais quelles était déjà acquises. Je constate que je me suis trompé.
Pour ce qui est indiqué dans l’article Filetage en dents de scie, j’y indique dès le début :
« J’ai récupéré ce tracé il y pas mal d’années pensant que cela me servirait un jour.
Voilà donc le moment venu, mais je n’ai aucunes autres informations à vous donner que celles que indiquées dans cet article. »
J'ai pensé que c’était clair, j’informe des éléments que j’ai en ma possession, tout en indiquant que c’est un tracé.
Par contre le Filetage d’artillerie, développé dans un article à part, les indications qui y figurent sont les mêmes que sur le « Nadreau », puisque apprissent à l'école.
Depuis quelque temps, je pensais revoir l’accès aux différents articles, pour être plus clair, et comme maintenant les travaux dans la maison sont bien avancés, je vais pouvoir essayer de faire quelque chose de plus logique.
Dites vous bien, que j’ai pris vos remarques comme éléments positifs pour l’amélioration de mon blog.
Cordialement