Général Fly cutter avec centreur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Arunda
  • Date de début Date de début

Arunda

Compagnon
Bonjour
J'ai cet outil qui est un mix entre un fly cutter et un outil à trépaner mais j'aurais besoin de votre avis sur son utilisation réelle ? Ce sont des barreaux de fly cutter avec un centreur comme sur un outil à trépaner...
J'aurais besoin de vos avis.
Merci

IMG_20240607_162944.jpg

IMG_20240607_163005.jpg

Avec un centreur , ce ne peut être qu’un outil à trépaner
ensuite
le cône est un cône de perçage ( tenon d’entraînement) il ne peut pas être utiliser pour faire du fraisage ou du surfaçage …uniquement en perçage
edit
par contre il me semble que les outils demanderaient à être positionnés et affuté correctement

reedit
ou bien en utiliser qu un seul

Ok parfait merci.
Pour le positionnement je n'ai pas fait gaffe je regarderai demain. Bon je ne me voit pas utiliser ça sur ma perceuse pour l'instant même s'il elle est de bonne capacité. J'attendrai ma fraiseuse..

salut,

..... c'est du style qui promet beaucoup , mais qui se révèle si incommode qu'il reste à encombrer les tiroirs ; les scies cloches font bien mieux
A+++
Moi j'aime bien, c'est très réglable et affûtable.
Des outils à plaquettes pour le dur sont possibles...

J'ai utilisé ce genre d'outil (à 2 lames).
Au centre c'était un forêt qui dépasse les lames et qui permet le perçage de la tôle et fait ensuite office de centreur.
Surtout pour percer des tôle de coffrets électriques (loger un indicateur ou gros commutateur). Ce truc c'est un peu comme quand on débute le tronçonnage avec un tour. On est jamais totalement rassuré quand on entreprend son usage.
Faut admettre que la scie cloche est bien plus sécure.