Flasque pour tour Hermes Mentor

  • Auteur de la discussion Laplombe83
  • Date de début
L
Laplombe83
Nouveau
23 Mai 2010
8
Var
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un flasque pour un tour Hermes Mentor, quelqu'un peut il me conseiller un fabricant de mandrin qui pourrait me refabriquer un flasque ?. Est ce que le mandrin de la broche du tour est un cône Din? Si quelqu'un peu me renseigner, merci d'avance, Pascal.
 
Charly 57
Charly 57
Compagnon
21 Déc 2008
5 330
FR-57330 Moselle
Pour ton premier message, je te souhaite la bienvenue.
Je ne peux pas t'aider pour les deux réponses que tu attends, désolé.
 
B
BOINET
Ouvrier
26 Mar 2008
452
indre
Bonjour et bienvenue Pascal,

Je possede aussi un hermes menthor , le cone de broche est un L00 .
Mais attention car on trouve des faux plateaux Loo qui sont dimmensionnelements corrects mais avec un filetage au pas anglais .
Le hermes a un pas metrique de 2.5 avec un Ø95 , verifie si cela correspond au tiends ???
Si c'est le cas j'ai un plan avec les cotes car j'ai rentrer recentment de la matiere pour m'en faire 2 ainsi que les calibres cone et ecrou .

cordialement

Jean luc
 
L
Laplombe83
Nouveau
23 Mai 2010
8
Var
  • Auteur de la discussion
  • #4
Bonjour,
Merci pour ta réponse, effectivement le filetage de la bague est un pas ISO 2.5 et un diametre de 95, un plan serait le bien venu, si tu as la doc constructeur aussi. je te joins un plan avec côte au pied à coulisse du cône de la broche. J'ai l'intention d'adapter un mandrin rohm (optimachine), car les mors du mandrin monté, sont en mauvais état. As tu adapté une tourelle à chargement rapide et q'est ce que tu utilise comme huile de boite?, il faut que je refasse la vidange. A bientôt et bon tournage, Pascal. Voir la pièce jointe Broche tour.pdf
 
B
BOINET
Ouvrier
26 Mar 2008
452
indre
Bonjour Pascal ,

voici le lien sur le forum pour la doc
tour-hermes-mentor-320-c-t2196.html?highlight=hermes

Pour l'huile , j'utilise de la DYLEO 68 de chez HAFA lubrifiant ; c'est une societe du 76 mais ils ont des agences partout ; si tu as un probleme je te donnerai l'adresse .
Visblement c''est bien dU L00 , d'apres les cotes de mon plan , je demonterais le mandrin pour verifier le nez de broche ...
Je vais essayer de convertir le plan en Pdf pour te l'envoyer , a moins que tu puisse lire du dxf ?
Pour la tourelle j'ai fait les plans de celle ci et de tous les Po necessaires , je pourrais egalement te les passer .¨Pour le mandrin , je te conseille de regarder chez Otelo , tu as beaucoup de choix et surtout nettement moins cher que chez Optimachine ....Tu as egalement la possibilite d'acheter en angleterre , cote prix , les societes francaises ne font pas le poids , trop gourmandes ....

A+

cordialement

jean luc
 
L
Laplombe83
Nouveau
23 Mai 2010
8
Var
  • Auteur de la discussion
  • #6
Bonjour,
Merci pour tes précieux renseignements, j'attends ton plan, dans l'éventualité, en fonction de ton temps, si tu me réalise un flasque, quelles sont tes prestations, avec un envoi contre remboursement, à bientôt, cordialement, Pascal.
 
B
BOINET
Ouvrier
26 Mar 2008
452
indre
Bonjour

je te joint le plan du faux plateau , je doit en realiser 2 , je vais regarder ce que cela donne ..

cordialement

jean luc

plateau.jpg
 
L
Laplombe83
Nouveau
23 Mai 2010
8
Var
  • Auteur de la discussion
  • #8
Bonsoir,
Merci pour ton plan, par contre l'épaulement de 121.17, je suppose qu'il est spécifique à ton mandrin et doit être usiné sur la machine qui supporte ton mandrin!. A bientôt, Pascal.
 
Haut