electroremy
Ouvrier
Bonjour à tous,
Après mise à jour du firmware de ma Prusa Original MK2S j’ai refait toute la procédure de calibration.
Le réglage du First Layer Z est fastidieux, même avec du PLA.
La pièce que je souhaite imprimer possède un motif sur la face inférieure.
Un compromis est nécessaire entre :
- Avoir une première couche serrée et bien adhérente
- Obtenir le respect du motif sur la face intérieure
Voici la pièce en 3D sur ordinateur (face inférieure) :
Voici le résultat de différentes impressions, la valeur de First Layer Z est écrite sur chaque pièce au marqueur :
Comment avoir à la fois une première couche bien serrée et un motif respecté ?
La solution est d’en tenir compte au niveau du design de la pièce, en réalisant un « offset » de la premier couche (concrètement : élargir les partir creuses sachant que l’impression va les rétrécir)
Je suis convaincu que c’est une fonctionnalité qui pourrait - et même qui devrait - être intégrée aux logiciels slicer.
Voilà ce que ça donne :
Je vais refaire des tests d'impression pour voir ce que cela donne en pratique...
Reste à savoir, par rapport aux photos, quelle est la meilleure valeur de Live Z - qu'en pensez-vous ?
A bientôt
Cordialement
Après mise à jour du firmware de ma Prusa Original MK2S j’ai refait toute la procédure de calibration.
Le réglage du First Layer Z est fastidieux, même avec du PLA.
La pièce que je souhaite imprimer possède un motif sur la face inférieure.
Un compromis est nécessaire entre :
- Avoir une première couche serrée et bien adhérente
- Obtenir le respect du motif sur la face intérieure
Voici la pièce en 3D sur ordinateur (face inférieure) :
Voici le résultat de différentes impressions, la valeur de First Layer Z est écrite sur chaque pièce au marqueur :
Comment avoir à la fois une première couche bien serrée et un motif respecté ?
La solution est d’en tenir compte au niveau du design de la pièce, en réalisant un « offset » de la premier couche (concrètement : élargir les partir creuses sachant que l’impression va les rétrécir)
Je suis convaincu que c’est une fonctionnalité qui pourrait - et même qui devrait - être intégrée aux logiciels slicer.
Voilà ce que ça donne :
Je vais refaire des tests d'impression pour voir ce que cela donne en pratique...
Reste à savoir, par rapport aux photos, quelle est la meilleure valeur de Live Z - qu'en pensez-vous ?
A bientôt
Cordialement