Bonsoir
j'ai un tour SCHAUBLIN 102 VM ,je voudrai faire filetage au pas métrique de 1.75 ,le problème c'est que le tableau pour le changement des pignons dit,
A=35 B=? C=70 D=80 E=? F=? . les pignons B,E,F ne sont pas mentionnés sur le tableau .
merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour
Merci pour votre réponse,le problème c'est que dans le montage que vous me proposez la vis mère ( pignon f) net pas entrainé .
Les pignons C et D sont des pignons fou monté sur tête de cheval donc il n'entraine rien ?
c'est extrêmement curieux , pour que cela fonctionne il te faut monter un pignon
sur la vis mère et selon le tableau que tu nous montres il n'y en a point ...
les gens de chez Schaublin ne nous ont guère habitués à ce genre de farce .
à mon idée il faut mettre 80 dents .
vu que dans la composition du lot de roues il n'y a qu'un seul pignon de 80 dents
il me semble qu'il n' y a qu' une possibilité :
35 dents sur la broche
80 dents sur la vis mère et 70 dents en intermédiaire.
je ne connais pas la disposition du 102 VM ni celle de la lyre , peux-tu faire une photo ?
vu que dans la composition du lot de roues il n'y a qu'un seul pignon de 80 dents
il me semble qu'il n' y a qu' une possibilité :
35 dents sur la broche
80 dents sur la vis mère et 70 dents en intermédiaire.
Du coup le 70 dents n'interviens pas dans le rapport et ça fait donc 35/80*4mm=1.75mm
Je me souviens que j'ai eu aussi quelques prises de tête quand il fallais changer les pignons sur mon 102VM. Il y a une habitude a prendre.
En fait les colonnes du tableau ne représentent pas les emplacements A,B.. mais juste l'ordre des pignons a monter sachant que le premier est forcement sur l'arbre A et le dernier en F.
re
Dans tous les cas je suis obligé de mettre au minimum 3 pignons.
cette après midi je vais suivre le raisonnement de demoniakteam, je vous tiens au courant.
ps: si vous avez autre chose je suis preneur .
MERCI;
Bonjour
J'ai fait les essaies hier après midi et ça fonctionne, pour un pas de 1.75 A=35 D=70 F=80 .
Le tableau de chez schaublin n'est pas terrible?
merci a tous.