Bonjour, les tours de broche n'étant pas d'une extrème précision, surtout avec un comparateur pour le déplacement,
je suggère d'en faire le max suivant la possibilité de la course du comparateur et de diviser ensuite...
A+ Roland88. ( Et comme dit plus haut, après avoir repris les jeux )
Bonjour, les tours de broche n'étant pas d'une extrème précision, surtout avec un comparateur pour le déplacement,
je suggère d'en faire le max suivant la possibilité de la course du comparateur et de diviser ensuite...
A+ Roland88. ( Et comme dit plus haut, après avoir repris les jeux )
Salut hjs Tu trouveras les photos sur https://www.usinages.com/threads/frein-a-disque-pour-celtic12.128160/ Salut KildeRouge merci pour l'info je vais regarder. hjs
je me suis aperçu quand il règle le petit chariot il se mets parallèle au chariot transversal pour le début du réglage ( 0° ) et moi sur mon tour le 0° est parallèle au banc donc en partant de mon point 0° si je vais au sien je me retrouve à 90° je revient de 30° pour être bon ou je parts de mon repère 0° et je me mets à 60° mais la graduation se termine à 47°.
Arrêter avec cette histoire de chariot quand ont filète en pénétration droite...ça ne sers à rien il faut le mettre à zéro.
Et puis c'est pas le problème ici...le problème c'est une couille dans la boite d'avance ou autre.
Fait comme je dit plus haut, un pas de 1 un pas de 2 et un de 3...pour voir si le défaut persiste.
Si oui ...c'est dans la boite d'avance qu'est le problème.
Bonjour, les tours de broche n'étant pas d'une extrème précision, surtout avec un comparateur pour le déplacement, je suggère d'en faire le max suivant la possibilité de la course du comparateur et de diviser ensuite...
A+ Roland88. ( Et comme dit plus haut, après avoir repris les jeux )
pas besoin, un tour suffit: j'ai essayé en pas 1'5, le comparateur est sur 1,5. en pas de 4, 4mm (c'est juste dur à faire tourner avec ces démultiplications )
Salut hjs Tu trouveras les photos sur https://www.usinages.com/threads/frein-a-disque-pour-celtic12.128160/ Salut KildeRouge merci pour l'info je vais regarder. hjs
voici une photo de ce que j'ai démonté j'ai fait que du nettoyage puis j'ai repeint. je vais faire un essai avec un pas de 100 outil standard et petit chariot à 0.
Bonsoir
notre ami a demonté ces pieces en Janvier 2020... (pour Brise copeaux)
Voila la photo....
Je ne veux surtout pas creer de "bazar"... je voudrais tant que notre ami trouve pourquoi il y a probleme..
Je me posais la question: n'y a t'il pas une clavette perdue ou un pignon qui n'aurait pas ete mis a sa place ,qui aurait une dent de decalage ???
Pas facile du tout de depanner a distance... Meme face au tour j'aurais toutes les miseres du monde !!!
COURAGE la solution va bien finir par apparaitre....
je viens de chercher dans les photos et j'ai enlevé le capot ou il ya les trois manettes pour nettoyer quand je regarde la photo quand je vois les pièce qui ne sont pas en butées j'ai du le démonte pour changer les joint car quand j'ai récupéré le tour il y avait une pochette de joint. mais il me semble il y aune clavette. ce qui est sur c'est que j'ai pas démonté les pignons de la boites d'avance.
Il faudrait savoir est-ce que ça coupe ou non de l’autre côté
pour moi
on met 1° de moins comme ça l’autre flanc du filet est légèrement retouché à chaque passe
c'est ce que je pense aussi, c'est regulier avec un effort minime? il est sans doute facile de dépasser d'un poil les 30° et de faire de petits escaliers, avec 29° on est sur que ce soit bon
Bonjour,
1) j'embraye sur la vis mère
2) je tourne le mandrin jusqu'au déplacement visible du trainard ( c'est ce qu'on appelle rattraper les jeux )
3) je commence la mesure avec le comparateur
A+
Bonjour à tous je viens de contrôler les vitesses elles passent toutes en s'aidant du mandrin. quand je tourne la manette des chiffres vers la droite je suis en buté sur le 7 et quand je tourne vers la gauche je suis en buté sur le 8 tu pourrais contrôler sur ton tour si c'est identique.
merci
henri
Il faudrait savoir est-ce que ça coupe ou non de l’autre côté
pour moi
on met 1° de moins comme ça l’autre flanc du filet est légèrement retouché à chaque passe
Bonjour à tous je viens de contrôler les vitesses elles passent toutes en s'aidant du mandrin. quand je tourne la manette des chiffres vers la droite je suis en buté sur le 7 et quand je tourne vers la gauche je suis en buté sur le 8 tu pourrais contrôler sur ton tour si c'est identique.
merci
henri
Bonjour à tous je viens de contrôler les vitesses elles passent toutes en s'aidant du mandrin. quand je tourne la manette des chiffres vers la droite je suis en buté sur le 7 et quand je tourne vers la gauche je suis en buté sur le 8 tu pourrais contrôler sur ton tour si c'est identique.
merci
henri
Bonjour,
en regardant l'image des sélecteurs ça voudrais dire que ton bouton (sélecteur) est décalé de deux positions ?
Peux tu prendre la photo - sélecteur en buté gauche et droit?
EDIT: c'est peut être ça - même si la combinaison B-D- E-8-K n'existe pas en pas métrique - dans la tableau du pas impérial on peut voir que la rapport entre position 6 et 8 est 24/23 = 1.044
donc tourne le selecteur sur le 4 au lieu de 6 et tu va peut être retrouver le pas 1,5
t'es bien sur que tu n'arrives pas a aller sur les 1 ou le 9? parfois ca coince , faut aider un peu en tournant la vis mère à la main, au niveau de la protection de la goupille de sécurité ca va bien