fil solide et durable dans une articulation de porte

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonsoir

Je souhaite passer des fils électriques entre un mur et une porte, une ouverture qui pourrait être sollicitée assez souvent.

Quels trucs, quelles solutions pas trop chères ! afin de faire un câblage durable qui ne ne pince pas, qui ne craque pas ?
La tenue aux intempéries est requise dans un cas au moins.
cdlt lion10
 
S

sevictus

Compagnon
Bonjour
Sur les portes d'entrée d'immeuble j'ai souvent vu ce genre de chose :
À voir la tenue dans le temps du câble qu'on met dedans...?

gaine-inox-locinox-trebi-dvk-flexsr-286x300.jpg
 
M

Momoclic

Compagnon
Bonjour,
La solution proposée est excellente !
Regarde sur les automobile comment c’est fait, c’est à l’image de cet exemple.
Prendre du fil souple (multi-brins) est impératif et de section adéquate.
 
H

hozut

Compagnon
Bonsoir,
Une simple boucle de 5 à 8 cm au niveau de la charnière suffit. J'ai installé une serrure électrique sur ma porte depuis deux ans et aucun problème de cisaillement ou de coupure.
 
M

moissan

Compagnon
on voit helas des bout de fils monté n'importe comment et qui ne durent pas longtemps

ma solution : fils vertical bien dans l'axe des gond , par exemple arrivé fixe en haut , et sortie vers la porte en bas

ainsi le fil ne prend qu'une faible torsion ... il peut etre protégé par un tube fixe ou sur la porte ... on peut même optimiser la reduction du frotement en protegant le haut du fil par un tube fixe et le bas du fils par un tube sur la porte

quand le fils fait une boucle comme montré dans le message precedant , c'est une source de probleme , il faut un truc de qualité bien speciale ... alors qu'avec un fils dans l'axe de rotation c'est fiable avec n'importe quel fil souple
 
S

sergepol

Compagnon
Utiliser du fil extra-souple minimum 16 brins si la gaine isolante est silicone c'est parfait. On trouve ce produit chez Conrad.
Sur une installation vieille de 25 ans c'est la gaine annelée qui est morte mais le câble est encore bon.
Salutations
 
D

djjule

Compagnon
Bonsoir,

+1 pour le câble spirale ; c'est ce qui est monté d'origine sur mes volet roulant de garage pour la détection en partie basse, ça résiste très bien et ça permet de grand mouvement sans grosse contrainte sur le câble.
 

Sujets similaires

L
Réponses
5
Affichages
2 223
lion10
L
D
Réponses
17
Affichages
4 576
Florent07
Florent07
Haut