Je possède plusieurs feuilles de clinquant Hasberg de 305 mm x 50 et de plusieurs épaisseurs. Il y a également des chutes.
Avant de penser à m'en séparer, je voudrais savoir quel est leur emploi. Selon vos réponses, je les garderai ou je m'en séparerai.
Apparemment je ne suis pas le seul à ignorer l'usage de ces clinquants. J'en ai une petite idée mais je souhaitais un retour de savoir des connaisseurs.
Merci.
Bernard
Je pensais à des calages précis de pièces, entre elles ou sur le banc d'une MO.
Cà ne me prend pas beaucoup de place, je vais les garder encore un peu.
Je n'aurais pas cru que des petites feuilles de tôle, même très précises, puissent coûter aussi cher. Cliquer sur "Feuilles en acier". http://www.sifram.fr/sifram-clinquant.php?fam=7&cat=13#
Du damas, oui, mais à quel prix?!
Utilisé entre autre pour aligner un arbre moteur sur un arbre de pompe, régler la hauteur d'un moteur,régler la précharge d'un roulement,....Les différentes épaisseurs permettent un réglage fin au centième.
Ca aussi comme application de réaliser des ressorts plats... C'est en général de l'acier trempé, ou de l'inox écroui.
Pour ma part, c'est de la matière première pour réaliser des ressorts (mais en général, je me fournis de cette matière pour moins cher, mais, pas pour une seule feuille, j'ai en général quelques kg de matière.)