Pas mal l'idée, par contre je n'aime pas la façon d'attaquer le bois à fendre, c'est le meilleur moyen de casser le manche dans le cas où le fer pénètre un peu trop.
C'est un tricheur , il n'y a pas de nœuds dans son bois. Il est évident que cela dépend de l'essence du bois, le plus facile serait l'épicéa.
@+
C'est curieux je croyais avoir mis "Frêne" et je retrouve tilleul
Je n'utilise pas de tilleul pour me chauffer.
Pas mal l'idée, par contre je n'aime pas la façon d'attaquer le bois à fendre, c'est le meilleur moyen de casser le manche dans le cas où le fer pénètre un peu trop.
Effectivement, c'est un manche en fibre de verre, ça amorti mieux les vibrations que le bois (confort pour les articulations). Vu le peu de force qu'il met pour frapper, aucune chance de casser un tel manche. On vois bien que le bois est très cassant, et en plus c'est des allumettes qu'il coupe.
On obtient le meme résultat que cette élastique si on met la buche dans un pneu. Et detail que l'on ne voit pas sur la video, comment il recupere sa chaine-élastique après avoir étalé tout au dessus? Il doit déranger tout son tas, donc on perd cet avantage par rapport au pneu?
Mais comment n'y ai-je pas pensé plus tôt!? Dans le genre "bricolage qui prend deux minutes"... Je pense que je vais gagner du temps pour me chauffer cet hiver!!