Fendre un rondin de bois proprement

  • Auteur de la discussion picolo51
  • Date de début
P

picolo51

Apprenti

Vous remarquerez que rien ne tombe à coté, tout est dans l'élastique et l'huile de coude 8-)
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour,

Pas mal l'idée, par contre je n'aime pas la façon d'attaquer le bois à fendre, c'est le meilleur moyen de casser le manche dans le cas où le fer pénètre un peu trop.

A +
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

C'est un tricheur :-D , il n'y a pas de nœuds dans son bois. Il est évident que cela dépend de l'essence du bois, le plus facile serait l'épicéa.
@+
C'est curieux je croyais avoir mis "Frêne" et je retrouve tilleul :shock:
Je n'utilise pas de tilleul pour me chauffer.
 
P

picolo51

Apprenti
jungo1 a dit:
Bonjour,

Pas mal l'idée, par contre je n'aime pas la façon d'attaquer le bois à fendre, c'est le meilleur moyen de casser le manche dans le cas où le fer pénètre un peu trop.

A +

Je n'avais même pas remarqué ! :shock:
On dirait que le manche n'est pas en bois...
 
L

lapin_de_garenne

Ouvrier
Bonjour,

« jungo1 » a écrit:
Bonjour,

Pas mal l'idée, par contre je n'aime pas la façon d'attaquer le bois à fendre, c'est le meilleur moyen de casser le manche dans le cas où le fer pénètre un peu trop.

A +


J'avais meme pas remarqué
on diré que le manche n'est pas en bois...

Effectivement, c'est un manche en fibre de verre, ça amorti mieux les vibrations que le bois (confort pour les articulations). Vu le peu de force qu'il met pour frapper, aucune chance de casser un tel manche. On vois bien que le bois est très cassant, et en plus c'est des allumettes qu'il coupe.


On obtient le meme résultat que cette élastique si on met la buche dans un pneu. Et detail que l'on ne voit pas sur la video, comment il recupere sa chaine-élastique après avoir étalé tout au dessus? Il doit déranger tout son tas, donc on perd cet avantage par rapport au pneu?

Cordialement,
Lapin.
 
D

DT

Apprenti
Mais comment n'y ai-je pas pensé plus tôt!? :shock: Dans le genre "bricolage qui prend deux minutes"... Je pense que je vais gagner du temps pour me chauffer cet hiver!!
 
V

Vanro

Nouveau
Pas mal, il peut meme viser un record du monde s'il le veut :wink:
 
Y

yoyoyia

Ouvrier
Salut,

Sympa la technique, même très intéressante.


Jérome A
 

Sujets similaires

B
Réponses
23
Affichages
2 001
patduf33
patduf33
dudu.13
Réponses
12
Affichages
1 196
dudu.13
dudu.13
B
Réponses
3
Affichages
1 023
Beber70
B
M
Réponses
10
Affichages
679
Jack bel
J
M
Réponses
15
Affichages
6 954
yves 26
yves 26
L
Réponses
23
Affichages
1 307
Jusinages
J
T
Réponses
15
Affichages
860
jeanmichel1946
jeanmichel1946
W
Réponses
4
Affichages
3 509
woodbike
W
V
Réponses
8
Affichages
996
daniel g
D
B
Réponses
36
Affichages
2 243
BertrandG
B
Haut