Bonjour,
oui, on peux rencontrer des cas particuliers, comme :
-le moteur tri à 3 fils + point d'étoile dans le chignon sans sorties
(on trouvera 3 fils au lieu de 6 mais 3 enroulements de résistance identique)
-le moteur mono à 3 fils à un seul sens de marche
(on trouvera 3 fils au lieu de 6 mais 3 valeurs différentes de résistance )
-le moteur tri 2 vitesses enroulement séparés
(équivalent de 2 moteurs distincts, on trouvera 2 fois 3 enroulements, et aucune barrettes)
-le moteur 2 vitesses dalhander à couplage de poles
(on trouvera 6 fils et une continuité entre toutes les bornes, et en principe aucune barrettes )
-> quelques examens simples permettent de lever le doute dans ces cas particuliers
Enfin , on peux rencontrer le cas du moteur mono, ou tri, mais sur lequel on ne trouve plus rien de logique au niveau des bornes ni des résistances lues ...Parce il est grillé !
-> Une odeur caractéristique, et la couleur noire des enroulements, sont généralement des indices suffisamment clairs !
sloup