Bonsoir a tous
Je suis tombé sur cette vidéo et ça ma donner envie de faire la même tout au moins pour la partie cadre
comme je viens de remplacer ma perceuse a colonne je me demandé si ça ne serais pas possible de monter le moteur avec les poulies de l'ancienne?
ce moteur fait 250W .
cette scie serait a usage occasionnel
Voilou ça vous semble faisable ??
A+
Ça dépend de l'usage que tu veux en faire.. que veux-tu pouvoir couper avec et avec quelles capacités dimensionnelles ?
Par exemple, pour mon usage courant et travaillant principalement de l'alu j'ai choisi celle là car c'est la bonne capacité par rapport à mes propres besoins, mais pour d'autres ce sera largement insuffisant ou trop..
De eindeloze, lintvormige zaag van de machine is bij uitstek geschikt voor het bewerken van metalen. Het apparaat beschikt daartoe over onder meer een v...
www.hbm-machines.com
Donc, réfléchis déjà à tes besoins, ensuite la puissance et capacité pourront être mieux déterminées
Avez vous déjà fait un test d'effort chez le cardiologue et monté a 200w
avec les jambes ce n'est pas une rigolade mais avec les bras j'aime mieux tenir la gachette de la meuleuse.
Salutations
je coupe des feuilles de zinc en paquets (6x épaisseur 0.80) avec une ancienne petite scie à ruban kity des années 70, je ne crois pas que le moteur soit bien puissant, je regarderais.
vraiment un bon bricoleur ce jeune très bon soudeur et le principe de la scie à ruban conforme et tout cela sans machines moi je lui tire mon chapeau; pour ce qui de la puissance moteur la mienne marche parfaitement avec 370w !!! tu peux te lancer avec 250w???
Je suis un fan du DIY... et je suis abonné à la chaine de ce Polonnais depuis qq temps...
Mais je trouve que l'on trouve des petites scie à ruban horizontale à des prix très abordables... j'ai une RCM 90 que j'avais payée 220 ou 250 € il y a qq années.
Et maintenant j'ai une 110 (rachetée de mon ami Vigo) et ça fait le Taf...
Il y a un reglage qu'il ne faut pas oublier (et que je n'ai pas vunsur la video... SEDMP) c'est le réglage angulaire sur la poulie de tension. Pour que la lame reste bien alignée sur les poulies et ne saute pas toutes les 2 min...
Le problème du DIY c'est les éternelles questions,
1) combien de temps vais je mettre pour réaliser dans notre cas la scie à ruban ? 1 semaine , 1 mois ? , 1 an ?
avec ce genre de vidéo on a toujours l'impression que le travail va se faire en un temps record, et que c'est à la portée de tous,
à bien réfléchir et ne pas sur estimer ses capacités de bricoleur.
2) la deuxième question quel va être le coût ? bien evalué le cout de la DIY sans compter une evaluation à 50% du neuf mais au final ça sera 70% (par exemple) en conséquence, il faut se poser la question en liaison au premier point n'ai je pas mieux d'acheter neuf et pourquoi pas améliorer après (DIY tout aussi jouissif que de partir de zero)?