ilfaitvraimentbeau
Compagnon
bonjour à tous,
il y a quelques jours j'avais besoin de plier de la corde à piano de 15/10° (pour un projet que j'ai depuis abandonné...)
autant il est facile de plier du fil de fer, autant il est difficile de plier proprement de la corde à piano avec un tout petit rayon...
après quelques essais décevants, j'ai fabriqué une pince pour cela
je suis parti d'une pince coupante dont les tranchants étaient HS, mais que je conservais en me disant qu'elle pourrait un jour servir..
j'ai meulé les deux tranchants
j'ai fraisé dans un morceau d'acier dur un H , avec une marque destinée à recevoir la corde à piano bien perpendiculairement
ce H a été enfilé à force sur le tranchant du bas
le tranchant arrondi du haut presse la corde à piano et la plie proprement
quelques photos pour illustrer....
la pince modifiée
vue du H fraisé
de près
pliage
il y a quelques jours j'avais besoin de plier de la corde à piano de 15/10° (pour un projet que j'ai depuis abandonné...)
autant il est facile de plier du fil de fer, autant il est difficile de plier proprement de la corde à piano avec un tout petit rayon...
après quelques essais décevants, j'ai fabriqué une pince pour cela
je suis parti d'une pince coupante dont les tranchants étaient HS, mais que je conservais en me disant qu'elle pourrait un jour servir..
j'ai meulé les deux tranchants
j'ai fraisé dans un morceau d'acier dur un H , avec une marque destinée à recevoir la corde à piano bien perpendiculairement
ce H a été enfilé à force sur le tranchant du bas
le tranchant arrondi du haut presse la corde à piano et la plie proprement
quelques photos pour illustrer....