Advertisements

Extraction fraise...

gaston83
gaston83
Compagnon
17 Février 2016
1 170
FR-71520
  • Auteur de la discussion
Bonjour a tous,

Un jour on m'a dit " pose des questions avant de faire des conn*ries..." donc...

Je cherche des idées afin d'extraire la fraise de la broche sans avoir a taper sur le tirant...

Photo0242[1].jpg

Advertisements
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
14 193
F-69400 villefranche sur saone
C'est pourtant la méthode la plus employée!
Autrement tu peux faire des adaptations avec des systèmes vis écrou
Certaine machine en sont équipées . Il y a plusieurs systèmes qui ont été décrit sur le forum ... Mais ous'qu'ils sont??

vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
Compagnon
19 Janvier 2016
1 644
Un gars de Bezons
:smt039 bonjour,
faudrait prendre un support a pince pour fixer les fraises, et d' éviter de tapper à chaque outil peut-etre ?
ou alors avec deux demi noix fixées sur le diamètre qui coulisse et un ensemble comme celà :

41xLRkC0r6L._SY355_.jpg

il existe peut-etre des cones morses N° ?? avec un extracteur ?

Dernière édition:
gaston83
gaston83
Compagnon
17 Février 2016
1 170
FR-71520
Oui, je pensais faire un filetage en bout de broche, faire un manchon qui se vissera dessus et une vis intérieure qui poussera la tirant..

vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
Compagnon
19 Janvier 2016
1 644
Un gars de Bezons
Oui, mais suivant ce que tu fais, il serait préférable d'y mettre un support a pince dans ta broche , cela serait plus pratique ?.
et faire un coin penté pour l'extraire ?.
je sais qu'il existe des cones morse avec extracteur a vis , faut voir ...

924-1.jpg

damy
damy
Compagnon
3 Mai 2011
1 507
le Vexin
68817290.jpg

"Gaston 48" a osé mettre une fraise sur une perceuse !!
Que faire ma sœur ?

Heu !! un capote rembourrée et taper avec un maillet pour que les vibrations ...... oh oui..encore :jesors23:

Vieulapin
Vieulapin
Compagnon
24 Novembre 2008
2 516
Chartres
Bonjour,
Tu pourrais peut-être t'inspirer du système (ici et démo ici) que j'ai fabriqué pour m'éviter de taper sur la broche de mon tour pour extraire le porte-pinces ?

gaston83
gaston83
Compagnon
17 Février 2016
1 170
FR-71520
Gaston 48" a osé mettre une fraise sur une perceuse !!
D'abord je suis Gaston 83 :wink: et puis... c'est plus tellement une perceuse... et y a un tirant pour tenir la fraise.... et puis j'ai plus de sous pour acheter une fraiseuse.

gaston83
gaston83
Compagnon
17 Février 2016
1 170
FR-71520
Oui, mais suivant ce que tu fais, il serait préférable d'y mettre un support a pince dans ta broche
Oui, quand la machine s'y prête en terme de rigidité. La mienne est légère et c'est du CM1. Au plus prés la fraise est proche de la broche, au mieux c'est ...

Vieulapin
Vieulapin
Compagnon
24 Novembre 2008
2 516
Chartres
Oui, mais faut-il que la broche soit rainurée pour ton système.
Exact, mais si l'extérieur de ta broche n'est pas trempé, il doit être facile de faire cette rainure, surtout qu'elle n'a pas besoin d'être profonde : la mienne fait 0,75 de profondeur.

D
dolominus
Compagnon
17 Août 2008
963
Lyon
Est ce que ce n'est pas possible un mamelon avec un 6 pans ou un plat et fileté, percé au centre au diam de la queue de fraise, un écrou sur le mamelon.
Bien sur il faut que l'ensemble ne soit pas tres long, à utiliser peut etre avec des clés extra plates.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements