Extraction fraise...

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
G

gaston83

Compagnon
Bonjour a tous,

Un jour on m'a dit " pose des questions avant de faire des conn*ries..." donc...

Je cherche des idées afin d'extraire la fraise de la broche sans avoir a taper sur le tirant...

Photo0242[1].jpg
 
D

Dodore

Compagnon
C'est pourtant la méthode la plus employée!
Autrement tu peux faire des adaptations avec des systèmes vis écrou
Certaine machine en sont équipées . Il y a plusieurs systèmes qui ont été décrit sur le forum ... Mais ous'qu'ils sont??
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
:smt039 bonjour,
faudrait prendre un support a pince pour fixer les fraises, et d' éviter de tapper à chaque outil peut-etre ?
ou alors avec deux demi noix fixées sur le diamètre qui coulisse et un ensemble comme celà :

41xLRkC0r6L._SY355_.jpg


il existe peut-etre des cones morses N° ?? avec un extracteur ?
 
Dernière édition:
G

gaston83

Compagnon
Oui, je pensais faire un filetage en bout de broche, faire un manchon qui se vissera dessus et une vis intérieure qui poussera la tirant..
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
Oui, mais suivant ce que tu fais, il serait préférable d'y mettre un support a pince dans ta broche , cela serait plus pratique ?.
et faire un coin penté pour l'extraire ?.
je sais qu'il existe des cones morse avec extracteur a vis , faut voir ...

924-1.jpg
 
D

damy

Compagnon
68817290.jpg


"Gaston 48" a osé mettre une fraise sur une perceuse !!
Que faire ma sœur ?


Heu !! un capote rembourrée et taper avec un maillet pour que les vibrations ...... oh oui..encore :jesors23:
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,
Tu pourrais peut-être t'inspirer du système (ici et démo ici) que j'ai fabriqué pour m'éviter de taper sur la broche de mon tour pour extraire le porte-pinces ?
 
G

gaston83

Compagnon
Gaston 48" a osé mettre une fraise sur une perceuse !!

D'abord je suis Gaston 83 :wink: et puis... c'est plus tellement une perceuse... et y a un tirant pour tenir la fraise.... et puis j'ai plus de sous pour acheter une fraiseuse.
 
G

gaston83

Compagnon
Oui, mais suivant ce que tu fais, il serait préférable d'y mettre un support a pince dans ta broche

Oui, quand la machine s'y prête en terme de rigidité. La mienne est légère et c'est du CM1. Au plus prés la fraise est proche de la broche, au mieux c'est ...
 
V

Vieulapin

Compagnon
Oui, mais faut-il que la broche soit rainurée pour ton système.
Exact, mais si l'extérieur de ta broche n'est pas trempé, il doit être facile de faire cette rainure, surtout qu'elle n'a pas besoin d'être profonde : la mienne fait 0,75 de profondeur.
 
D

dolominus

Compagnon
Est ce que ce n'est pas possible un mamelon avec un 6 pans ou un plat et fileté, percé au centre au diam de la queue de fraise, un écrou sur le mamelon.
Bien sur il faut que l'ensemble ne soit pas tres long, à utiliser peut etre avec des clés extra plates.
 
G

gaston83

Compagnon
Ma décision est prise... ce sera la MASSE.... ou le filetage, ça dépend de ce soir...
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonjour Gaston83 :smt039
pour éviter de tapper toujours sur la tige de rappel , met un porte pince en cône morse N°1 ER20 ou autre , celà serait plus sympa à mon avis.
même pour faire les perçages, trouve un mandrin avec une queue lisse pour tes pinces.( cela se trouve )
c'est ce que je ferais à ta place .:wink:
bonnes continuations.
Y.

EXM-ER25CM1.jpg


EXM-MICMC1620a.JPG
 
G

gaston83

Compagnon
met un porte pince en cône morse N°1 ER20

Oui, j'ai essayé, mais j'ai trop de porte à faux... je ne sais pas si tu as suivi ma modif perceuse-fraiseuse... ça va bien (pour ce que je veux faire, c'est à dire du petit, petit fraisage). Pour le perçage je me sers d'une autre perceuse à colonne.
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
571
Monsieur Lesto
M
F
Réponses
11
Affichages
5 032
philippe2
philippe2
altitude
Général CONSTAN 568
Réponses
22
Affichages
4 604
yvon29
yvon29
Castor24
Réponses
7
Affichages
8 100
sébastien62
sébastien62
albatros_del_sur
Réponses
6
Affichages
1 289
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Miqs
Réponses
31
Affichages
1 772
bop55
bop55
F
Réponses
15
Affichages
1 064
rabotnuc
R
tournele
Réponses
21
Affichages
9 624
tournele
tournele
PParent
Réponses
11
Affichages
1 206
PParent
PParent
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 360
Jope004
Jope004
B
Réponses
36
Affichages
2 086
BertrandG
B
Haut