Slt,
Bagues = bush, bushing, plain bearing
Plusieurs solutions:
Laisser tel quel apres avoir percé un trou pur l'huile et regarder
plus tard pour refaire des bagues. Il est evident que la lubrification
doit etre plus frequente.
Extraire les bagues : (vu l'historique du tour on peut attendre une
surprise avec des bagues refaites et pas au bon diametre)
Il faut extraire les 2, puis les remettre 1 apres l'autre
D'abord fabriquer un outil d'extraction/insertion (arbre etagé
aux bonnes dimensions).
Mais comme le tour n'est pas en etat il faut faire un extrateur avec
les ressources disponibles. (fer plat- tube -tige filetée 12/14mm)
Le principe est de proceder comme sur l'image en negatif
La 2° image montre qu'il n'est pas necessaire d'avoir une plaque
de forme ronde, par contre je prefere une seule tige filetée de gros
diametre (efforts plus importants & dans l'axe)
Lubrifie vis/ecrou et les bagues pendant l'extraction.
Nettoye et inspecte (etat surface) les bagues et leur logement
(au passage prends les dimensions pour les refaire)
Remonte les bagues une a une, et comme il n'y as pas de guidage
axial fait attention.
Les pieces F12 servent de support au capot de la poulie et aussi
pour diminuer les projections d'huile. Les miennes on ete faites
par l'ancien proprietaire en plastique noir (Delrin), c'est d'ailleurs
la solution employée par les modelistes anglais. Tu peut donc
improviser le but etant de guider & soutenir la protection des
poulies.
pm
J'oubliais : ne pas traverser les 2 branches du countershaft pour
l'extraction/insertion risque de cassure d'un bras
la longueur de l'extracteur (au dessus de A) doit etre > bague ,et le diametre <
Plain-Bearing-Driver on met une rondelle pour ne pas enfoncer les bagues trop profondement
Ici l'extracteur n'est pas circulaire, l'epaulement sert de guide