Bonjour,
Mon edit était bien là pour que tu ne penses pas que je me contentais de te "recadrer". Mais il manquait des infos pour mieux te répondre.
Content que tu ais trouvé les extensions utilisables
Pour LaserGRBL j'ai utilisé du temps où j'étais sous Windows mais je ne me rappelle plus de tout.
Par contre sur le "libre" méfies toi quand même, le monde de "l'open source" donne naissance à tout un tas de bonnes volontés. Mais qui parfois zappent des trucs essentiels. Comme la liste des extensions de fichiers supportées dans la boite de dialogue d'ouverture d'un fichier.
Parfois il vaut mieux prendre la version originale d'un produit open source, plutôt qu'un "fork" fait par quelqu'un qui n'a pas forcément la vision de la personne qui a créé l'outil.
Le
GitHub de LaserGRBL annonce 367 forks ! (en haut à droite) Comme quoi on peut très bien tomber sur Internet sur une version compilée par quelqu'un d'autre.
Le mieux est donc de prendre l'original, ou demandes à speedjf37 quelle est sa version. Sur le site officiel c'est la dernière version en date qui est proposée.
Extrait du Wikipedia, pour "fork", ça évitera des déboires avec une recherche

:
Un fork désigne dans le jargon informatique, un nouveau logiciel créé à partir du code source d'un logiciel existant. Son existence découle d'un choix politique venant de visions différentes du projet des différents acteurs qui y participent, un acteur décidant alors de créer cette dérivation pour lui imposer les idées qu'il n'a pas pu soumettre au précédent projet, une forme de schisme. Les forks sont courants dans le domaine des logiciels libres.../...
J'ai par exemple galéré dernièrement, étant passé à Linux, sur une version de Candle (ex controlGRBL) à laquelle il manquait toute la partie des plugins, le logiciel ne se lançait donc pas. Comme je connais la prog. j'ai bricolé et réimporté la partie manquante, mais ce n'est pas à la portée de tous le monde. Et malheureusement l'original n'étant plus mis à jour depuis longtemps, pas de version "stable" en version 64bits il valait mieux prendre le fork.
Bonnes gravures.