compatibilité des extensions

  • Auteur de la discussion jyknives
  • Date de début
J

jyknives

Apprenti
Bonjour à tous,

J'utilise au taf depuis peu solidworks 2017 (je profite de l'utiliser pendant la pause méridienne).
Je réussi à faire quelques bricoles et je réussi à exporter mes fichiers pour mon imprimante 3D.
Je suis passé voir une boutique qui fait de la découpe laser avec mes plans sur clef usb, ils n'ont pas réussis à ouvrir mes fichiers SLDPRT, en même temps ils ont solidworks 2021.
Le gars à réussi à utiliser quand même mes DXF, mais pour modifier un truc que j'avais oublié, il a été obligé de refaire un fichier.
Je sais qu'il y a des problèmes de rétroactivité, et donc j'aimerai savoir qu'elle extension serait la plus compatible entre les différentes versions.

Merci en attendant.
 
J

jyknives

Apprenti
Bonsoir
Solidworks 2021 peut lire les version antérieures
Le format d'échange 2D est le DXF
Le format d'échange 3D est STP (ou STEP)

Philippe
Merci pour ta réponse, pourtant ils n'ont pas réussi à ouvrir mes fichiers SLDPRT. Est ce qu'on peut retoucher un dxf directement ? Je n'ai pas essayé.
 
P

philippe2001

Apprenti
Bonjour
Cela aurait dû marcher
Il est possible de modifier un dxf directement sous solidworks mais ce n est pas pratique
Dans ce cas, j'utilise plutôt un logiciel gratuit type draftsight
 
M

mag4pul

Ouvrier
C'est étonnant car avec un SW 2021 tu dois pouvoir ouvrir sans problème du 2017.
Quel était le message d'erreur ?
 
J

jyknives

Apprenti
C'est étonnant car avec un SW 2021 tu dois pouvoir ouvrir sans problème du 2017.
Quel était le message d'erreur ?
Je l'ai vu mais je ne me rappel plus, et j'avoue ne pas avoir posé la question au gars pourquoi cela ne marchait pas.
 
J

jyknives

Apprenti
Salut
Pour la découpe laser , je donne mes fichiers en DXF , c'est tout .
En générale c'est comme ça qu'on fait, mais là il y avait une modif à faire et comme il y a tout mes fichiers sur la clef c'est pour cela qu'il a voulut l'ouvrir.
 
Haut