Advertisements

etau de perçage piqué par les pintiaux

S
saquet
Compagnon
2 Avril 2010
1 268
marne
  • Auteur de la discussion
bonjour
une recup d un petit etau bien bouffé
c est de l acharnement ,je pense que c est de l inconscience ou de la démence
avez vous mieux
etau de percage.jpg

Advertisements
Vergobretos
Vergobretos
Compagnon
31 Octobre 2008
2 093
Aindien
Hello,
Un étau martyr ! faut lui faire une sépulture "descente":maiscebien:
Slts

moufy55
moufy55
Modérateur
23 Novembre 2010
3 701
FR-55 Sud-Meusien
Vin dyou !!!
Habitué de voir des massacres par des professionnels du "cépomoimsieu", j'en ai jamais vu une telle œuvre !!!

Famille40
Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Bonjour,
Vous n'avez rien compris, c'est utilisé pour valider une épreuve pratique du CAP soudure... :mrgreen:
:jesors23:

Ah mais non, j'avais mal lu, en fait il manque juste le lardon, d'où l'aspect... :jedwouhor:
Sinon le reste a l'air en bon état...

@ Bientôt!
Jean-Philippe

Mpeter
Mpeter
Compagnon
2 Janvier 2014
2 925
Saintes (17)
Boudjieu !
Les termites ont des sacrés dentiers dans la Marne !
Comment c'est t'y possible c't'affaire là ?!?

A moins d'y faire exprès ! Je ne vois pas ...

Mpeter.

Olrik
Olrik
Compagnon
17 Décembre 2008
796
Besançon (25)
Bonjour à tous

L'étau en question ou ce qu'il en reste est monté sur une perceuse Adam C32.Les serruriers sont assez bons dans ce genre d'exercice,j'en ai déjà récupéré des pas tristes:des trous avec un peu de ferraille autour,mais là celui ci est admirable, et comme dit Daniel:c'est de l'art:smt038
Bonne journée
Cordialement.
Olrik.

Bern 67
Bern 67
Compagnon
27 Mars 2008
860
Bonjour,

Contrairement aux apparences cet outil qui ressemble à un étau n'a pas été vandalisé, c'est une matrice très spéciale.

C'est un outil unique de très haute précision, fabriqué en Suisse par Schaublin vers la fin des années 60.

L'ingénieur suisse de renom Jean Manfichiste qui l'a développé avait par ailleurs obtenu le premier prix avec médaille d'or lors du concours Lépine qui s'est tenu à Genève en 1964 pour cette invention ( source Wikipédia)

Avec l'arrivée sur le marché des premières machines à commande numérique et des nouvelles technologies cet objet est devenu totalement obsolète.

Cet objet unique était utilisé dans le canton de Saint Gall en Suisse, dans un monastère sur une machine de très haute précision également développée par SCHAUBLIN, pour effectuer le formage de gruyère emmental très haut de gamme AOC.

Salutations.

osiver
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 736
De deux choses l'une, ils ont commencer par bouffer les mors au point qu'il n'en reste rien ou le prof les a mis de côté ... :smt108
Vu jusqu'où ils sont allés en direction de la poignée de serrage, je ne serais pas trop étonné s'il y avait du sang en dessous :smt077

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements