C'était pas les 24 heures de l'INSA ?
Savez-vous qu'ils ont progressé la dessus les chinois ? Je n'ai pas encore assez de recul pour le dire mais mes premiers usinages n'ont pas posé de problème de ce côté.
À+
Aujourd'hui je veux vous présenter ma dernière amélioration. Il s'agit de bloquer le jeu vertical de l'axe Z. C'est celui là qui m'a posé le plus de problèmes lors de l'usinage d'une simple lame de parquet flottant. En effet j'avais des erreurs aléatoires de plusieurs mm en profondeur. C'était juste le roulement inférieur de l'axe Z qui sortait et rentrait dans l'alésage au fil des efforts de la broche.
Bonsoir,
Normalement il y a un palier avec des roulements (coniques quand c'est respecté) pour bloquer la vis en axial.
L'une fort sympathique m'a donné son avis et ses tarifs : 520€ HT pour l'usinage des 2 plaques sur une face chacune
Le problème c'est que ma petite entreprise n'a pas connu la criiise.
Salut,Elle a pris 30 kg de plus !
Salut,J'ai pu oublier des trucs mais bon c'est moins de 400 €.
Salut David, peut-être 60 heures de boulot en tout, mais je les ai fait pendant une année... c'est rien ! D'ailleurs les temps de pause on été tellement long que j'ai l'impression que ça a fait fuir à peu près tout le monde sur ce forum, sauf vous 2 !Salut,
Ok, donc ça reste acceptable si tu ne compte pas tes heures ...
++
David
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?