et j'ai acheté une Dufour 130 ...

R

rg_

Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai acheté cette machine en bon état général: machine complète + outillage quasi-complet, pas de rouille, pas de coup apparent, pas de manutention inappropriée et pas d'usure anormale, table normalement abimée, rétrofit 3 axes Heidenhain fonctionnel. Peu utilisée: compteur à 2463 débranché.
Par contre:
- axe X modifié: la vis n'est plus celle d'origine pas de 5mm à billes au lieu de 3mm d'origine
- axe Z bloqué position basse, vis intacte - actuellement débloqué et fonctionnel. Problème résolu.
- panneau électrique modifié pour du 400V tri 50Hz
- éclairage modifié pour du 240V
Après lecture non exhaustive du forum, je ne suis pas en mesure de trouver la documentation originale de la Dufour 130. Quelqu'un pourrait-il m'aider à orienter ma recherche afin de mettre la main sur :
- la doc mécanique de "Gaston Dufour modèle 130"
- le schéma électrique de "Gaston Dufour modèle 130"

D'autre part, j'ai sorti le moteur de broche pour me rendre compte que le frein est complètement sec mais apparemment fonctionnel.
En dessous de celui-ci, dans le carter moteur, se trouvait avant nettoyage une espèce de pâte noire semi-molle ressemblant à de la graisse molykote durcie. Je suis malheureusement incapable de démonter le frein parce qu’il a été collé, certainement pour l'étanchéité. voir photo
- Avec quel produit nettoyer ceci?
- Quel genre de lubrifiant dois-je mettre là dedans?
- Quelle quantité ... 1/4? moitié? plein? etc...

Je suis également ouvert à toute suggestion et précision.
Merci.

Moteur CEM 2.9kW.png
 

Sujets similaires

titi t16
Réponses
0
Affichages
4 052
titi t16
titi t16
vax
Réponses
11
Affichages
3 197
vax
G
Général Dufour F61
Réponses
5
Affichages
16 833
olivier311
olivier311
S
Réponses
62
Affichages
11 029
stephane37
S
C
Réponses
10
Affichages
6 548
Castor24
Castor24
P
Réponses
41
Affichages
5 985
stephane37
S
D
Réponses
5
Affichages
6 797
dudu44
D
I
Réponses
287
Affichages
22 693
ibo89
I
Aerodyne
Réponses
7
Affichages
1 431
moufy55
moufy55
Pervenche
Réponses
11
Affichages
4 935
tournele
tournele
Haut