ernault ac280

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54nico

Compagnon
Bonjour, petite question pour les spécialistes du tour Ernault Batignolles ac 280, dans la notice de réglage et d’entretien page 8 (caractéristiques de la machine) pouvez vous expliqué pour le moteur pourquoi il y a deux puissances indiqué .merci pour vos réponses mille excuse pour les fautes
cordialement 54nico
 
Bonjour C'est surement une option de commande possible selon les travaux demandés a l'epoque c'est aussi une caracteristique sur les cazeneuve HB par exemple voila
 
Bonjour,

Sur certains modèles, il y avait des moteurs à deux vitesses, ce qui explique les deux puissances.

Cordialement
 
Merci a lesmarronschaux et Roland Denis pour vos réponses.
Petite question pour Roland Denis je suis tombé sur votre sujet rénovation tour ac280
(Magnifique remise en état) je voulais savoir quelle est le moteur que vous avez monté dessus
A première vue moteur mono 220v 1400tm 3cv diamètre d’arbre 24mmou 28mm pouvez vous me donné les caractéristiques, autre question quelle et le type de roue de votre support
Sa me parait être des roues de skateboard
Merci de votre attention
 
Bonjour N'ayant que le mono a la maison j'ai donc comme toutes mes machines monté un moteur 3 CV 2800 tour et reduit la poulie motrice pour gagner un peu de puissance et ça va impecable les roues sont de transpalette a roulement ""c'est un peu trop loud pour des roues de skate"
le frein est a disque avec etrier de poket a cable ( je prevois un de scooter a huile) voila bon courage !!
 
Merci a toi Roland Denis, pour le frein de scoot l’idée et très très bonne car beaucoup plus robuste, j’avais bien remarqué le frein de poket autre question quelle et la marque du moteur elec, y a-t-il sur le site un poste sur les dimensions exacte de la prise au sol du tour ou pourriez vous me donné les dimensions des points de fixation au sol pour fabriqué un support pour un future enlèvement
Cordialement
 
Desolé je n'ai pas de marque il y a des sites ou en trouver ou prendre le temps et sur les sites d'ocz c'est la mon choix moins cher !!!! et j'avais acheté avant mon besoin ( des ça peu servir !!! oui oui ) mais attention il est necessaire en mono de mettre un moteur a condensateur de demarrage
pour l'impultion de depart en charge mais sur mon ancien HAULIN j'avais un 2 CV en 2800 tour ce fut nettement suffisant pour le pilotage cela implique aussi deux contacteurs en tetrapolaire j'ai un shemas simple
voila passes par MP si je dois t'indiquer un sit de fournisseur
 
Bonjour Nico

Si ton moteur est d'origine avec frein monté, le plus simple est de mettre un variateur 220 mono 220 tri.

C'est le montage que j'ai et c'est top, pas de modif de la machine à faire
 
Oui bien sur ,mais un variateur de frequences pour un 4 cv 3kw c'est plutot cher !!!!!!! mais cela permet une foultitude de vitesses meme en marche
 

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