Pour moi c’est la première fois
j’avais vu sur le forum des flasques avec des perçages pour l’équilibrage c’était assez empirique avec des tas d’essais . Avec ce système ça paraît plus facile … il faut essayer pour voir
une deuxième vidéo sur le sujet , un peu plus complète réalisée dans ce qui ressemble à un atelier de montage de touret ,il semble que chaque touret soit équilibré avant sa sortie
et pourtant à "8.00" il tape bien sur la meule trois fois de suite pour l'aligner ....déjà serrer la meule à la clé à chocs ça m'inquiète , alors taper dessus à coup de maillet
C'est le principe de l'équilibrage des meules des tourets Mape. Il est intégré dans le moyeu pour les meules en ø76.
Pas de photos sur moi, désolé.
On voit quand même que le gus est habillé en mode gardien de but de hockey, donc les meules doivent exploser de temps en temps ...
Et la façon dont il procède n'est pas cohérente, il ne bouge qu'une masselotte à la fois ...
AMHA il n'a pas compris le principe des masselottes.
Oui effectivement , pour les tourets mape avec une table inclinable .l’equilibrage se fait derrière . je l’ai découvert par hazard un jour ou j’ai demonté, je ne sais plus pour qu’elle raison. Ce n’est pas très pratique parce qu’il faut démontrer pour chaque essai