freddy007
Compagnon
Bonsoir .Je remet en état une affuteuse CG et bien que cela ne soit pas sa fonction premiére je veux l'utiliser pour rectifier occasionnelement des cales ou rondelles d'épaisseur diametre maxi 80 voir 100 mms .J'ai une table magnétique qui conviendra bien .Je suis en train de fabriquer les portes meules pour l'affutage mais pour la rectif plane il faut en plus du dressage de la meule équilibrer meule et porte meule .Les rectif plane ont parait-il ! des masselottes .Je recherche des photos pour m'en inspirer . Meme si l'état de surface n'est pas parfait et poli ce n'est pas un probléme c'est juste pour me dépanner .Je pensais donc sur l'épaulement d'appui de la meule que je ferais un peu plus large que pour les meules d'affutage .faire 3 trous taraudés à M 4 à 120 degrés sur la circonférence du porte meule.Et y visser 3 intras vis ( de m4 !)et les verouiller avec 3 écrous aprés équilibrage entre pointe sur mon tour à l'arret ! meule montée et dressée.La penetration du vissage plus ou moins profonde suffirait elle à équilibrer ?Merci pour votre aide .Salutations