Si l'on veut compenser le poids de la tête avec un vérin
pneumatique, il faut soit trouver un moyen d'avoir un point d'application au milieu de la tête soit en mettre 2 (1 de chaque côté). Sinon, il y a mise en crabe de la tête et il y a des variations non négligeables lorsque l'on bloque la tête.
J'ai remplacé le système d'origine par un vérin sur ma X2 et j'ai le problème. ???:
Je vais remodifier le système et mettre un système à contrepoids.
Le contrepoids à un autre avantage, c'est que l'effort est le même sur toute la course...
Louis RAMEL a dit:
Bonjour,
... Il ne faut pas mettre une force supérieure sinon le problème existe toujours mais inversé. ...
Pas vraiment...
Le fait de mettre un effort supérieur au poids de la tête a 2 avantages:
a) il garde les dents en contact sur la vis dans le sens de la remontée et on n'a plus de risque de fraise qui plonge dans la matière pcq on a oublié de bloquer la tête...
b) en cas de numérisation, les dents et la vis restant en contact, on a plus de jeu lors de l'inversion de sens...
