Bonjour à tous,
Je souhaite entretenir ma CNC mais je suis confronté à un petit souci technique.
Pardonnez moi d'avance si je n'emploie pas tous les bons termes techniques.
Voici le rail prismatique de ma CNC avec son graisseur.
J'ai acheté une pompe à graisse (merci
@dh42), remplie de graisse universelle au lithium, pour pouvoir remplir le graisseur mais je me heurte à une difficulté. L'embout de ma pompe vient en buter du patin en caoutchouc noir et du rail et ne peux donc pas le clipser.
Auriez vous une astuce/ conseil pour que j'y arrive ? Je pourrais à la limite dévisser le patin mais est-il possible de réorienter le téton ?
Je me pose également la question de comment savoir quand le graisseur est plein ? Est-ce qu'il y a un indicateur visuel (ca déborde quelque part?) ? ou bien quand ca devient dur à la pompe c'est le signe ? Je ne l'ai jamais fait donc je ne sais pas à quoi m'attendre
A quel rythme faut il s'occuper des graisseurs ? J'usine principalement du bois et la machine va tourner 15/20h par semaine.
Concernant les VAB des autres axes, faut-il les graisser au même rythmes que les rails ?
Faut-il également graisser/ huiler les rails et vis en plus des graisseurs ?
J'ai sur une autre machine des rails de guidage linéaire rond (bon terme technique ?).
Comment est ce que cela s'entretien ? Il n'y a pas de graisseur, donc juste lubrifier les guides ?
Merci par avance pour vos retours et bon appétit !