Général Encore HBX 360 ! Version B

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Scanner 22
  • Date de début Date de début

Scanner 22

Nouveau
Salut à tous,

Quand je vois tous ceux qui en ont je me dis que ce modèle n’a pas fini d’exister

J’ai acheté le mien il y a deux mois, après quelques travaux et le montage d’une visu deux axes, je travaille avec régulièrement. J’ai déjà repris différentes choses et la prochaine sera la dépose du tablier. J’ai du jeu latéral au cul de l’arbre d’avance avec les 3 butées. Quand je place une butée et que j’arrive en contact, ça me donne un coup sur le chariot qui fait avancer le traînard de 5mm de plus ! Du coup faut que je vois ce qu’il y a à reprendre mais il ne me semble pas qu’il y est une bague en bronze à cet endroit…..si certains ont déjà eu le cas je suis preneur !

Merci et @ un de ces 4

AFD20302-B5CD-49C3-AA14-115B472EA2DD.jpeg

5B566154-6812-4148-88FB-39E6BABE07B6.jpeg











































 
Dernière édition:
En plus de ta restauration qui à l'air d'être très propre, je trouve ce petit marteau magnifique
 
Belle restauration, j'ai envie de copier sans vergogne le système de porte-accessoires de la souris mobile, qui sait si je peindrai un jour la mienne.

CONSEIL. Pour faire la gorge du marteau, au lieu d'utiliser un outil de forme, si vous aviez utilisé la molette comme accessoire pour faire des rayons, vous auriez certainement eu un meilleur résultat.
 
Dernière édition:
Merci Pierrot ! Le marteau c’était parti d’une idée comme ça, sans plan, sans côtes, une soirée tranquille

Merci @Gcrimi2005 , je ne suis qu’un débutant avancé et ne connais pas tous les outils, vous auriez une photo svp?
Merci
 
Merci @Gcrimi2005 , je ne suis qu’un débutant avancé et ne connais pas tous les outils, vous auriez une photo svp?
Merci
Débutante : Peut-être, mais tu as aussi eu le temps de le peindre, alors que je l'ai depuis une semaine et qu'il me reste à le nettoyer à fond.
Cependant ce tour a des qualités cachées.
Par exemple, le chariot est monté sur une queue d'aronde, cela signifie que l'axe de rotation du chariot peut être déplacé dans le même plan vertical qui contient l'axe de rotation de la broche.
vous pouvez utiliser le chariot comme outil pour fabriquer des sphères.
Dans votre cas, lorsque vous placez la pointe de l'outil sur l'axe de rotation du chariot, il a un rayon nul, mais si vous tirez la transversale vers l'arrière, il a le rayon du cylindre en cours d'usinage plus le rayon que vous souhaitez atteindre puis touchez avec l'outil la pièce à usiner, en faisant tourner le chariot, l'outil décrit un rayon, exactement ce que vous voulez obtenir.
Naturellement, l'axe X de la transversale et l'axe X du chariot doivent initialement se recouvrir.
 
Je devine le truc mais j’ai quand même du mal à bien visualiser. Je vais me renseigner car bien sûr, ce serait top de faire une sphère de cette manière !

Merci pour l’info !
 

Sujets similaires

K
Identification AMC 360/380 ?
Réponses
48
Affichages
2 058
bernard-tizac
Réponses
123
Affichages
28 436
Etel
A
Réponses
112
Affichages
5 629
A
S
Réponses
0
Affichages
1 985
Scanner 22
S
M
Réponses
15
Affichages
528
laurent12100
L
I
Réponses
34
Affichages
3 245
IvanD
I
R
Réponses
23
Affichages
38 017
Raphaël Gaillard
R
R
Réponses
11
Affichages
1 830
Rico le bricolo
R
Réponses
31
Affichages
3 820
Merlo18
L
Réponses
11
Affichages
8 248
lacier
L
Réponses
9
Affichages
8 447
loubial
C
Réponses
2
Affichages
5 219
CALCULATE
C

Sujets similaires

Réponses
9
Affichages
2 160
Florian 46
M
Réponses
3
Affichages
2 078
Marc le Gaulois
M
C
Réponses
11
Affichages
2 162
charetier13
C
C
Réponses
17
Affichages
3 183
C
Réponses
99
Affichages
14 805
michelmartino
M