Bonsoir à tous,
Boug racing, bienvenu au club EMCO en général et C8E et ses clones en particulier.
Concernant la noix en deux partie de la vis mère : je suis certain qu'elle devait être mal réglée et vu dans quelle matière elle est taillé (alliage léger), elle a fini par s'user anormalement. Je n'ai jamais eu ce genre de problème.
C'est un petit tour d'établi précis mais avant de lui demander le centième un contrôle minutieux et des réglages s'imposent ! 500€ c'est cadeau !
Ce tour te permettra d'usiner des aciers durs (en restant raisonnable hein !) avec bien sûr les outils adaptés et surtout bien affutés.
Diomedéa, pose des butées à aiguilles sur le charriot croisé et vérifie le parallélisme des glissières condition sine qua non pour le réglage des lardons et un petit "rodage" et cela ira beaucoup mieux.
Vero, stp, un zoom sur l'appareil à retomber dans le pas que je crois distinguer sur ton tour, adaptation ? Bien les manettes de blocages cela évite de l'outillage.
Bonjour à tous
Je vois que chacun est d'accord pour dire que ce petit tour est très bien. Ci-jointes les photos de l'appareil à retomber dans le pas
A+