Je viens d'acquérir un tour Muller et Pesant Gallic 16. Un tour qui était destiné à la ferraille, mais qui est, encore, en bon état, hormis un problème, important, sur l'embrayage.
L'embrayage qui est HS.
Afin de voir si je peux réparer, j'aurais besoin d'informations diverses.
Aussi, toutes vos remarques et conseils, ainsi que des plans, seront les biens-venus.
Voici le schéma d'un gallic14 ( à mon avis beaucoup de ressemblance avec le gallic16 (mais pas l 'hydrogallic , avec copieur)
Il y a un embrayage électrique en 24 v cc en entrée de boite à vitesses ( parfois du warner).
L' accès n 'est pas facile sauf à démonter l' ensemble moteur boite ( ça pèse au moins 2 ânes morts)
Soit la garniture est usée ( l 'entrefer devient important et l'ensemble est nettement moins efficace) , parfois bobine hs, mais aussi le pont de diodes qui lâche.
Il existe aussi des versions avec un second embrayage sous le traînard pour le transversal il me semble...
Cldt, cf63.
Si c'est un Gallic première génération c'est un embrayage mécanique, sur certains Gallic N l'embrayage est électromagnétique, mais ils ne sont pas tous équipés .
Schéma de l'embrayage mécanique :
il est situé dans la poulie amont de la boite de vitesse .
Hello, à vue de photo le numéro de série doit commencer par "SG", les courroies ont un peu souffert, de ce coté c'est facile à changer, par contre j’espère pour toi que celles entre la sortie de boite et la broche sont en meilleur état car la c'est laborieux !
On voit bien le câble de commande du frein, par contre je ne distingue pas la tringle de commande de l'embrayage, elle est peut-être cachée derrière les courroies à moins que la commande soit différente sur ce modèle .
Pour les courroies de la broche, pas de problème, elles sont en excellent état.
Pourrais-tu me communiquer la doc complète ?
Car j'ai démonté le cliquet de pédale et j'ai du mal à remettre le tout en place. Voir photo