Embrayage tour Gallic 16

  • Auteur de la discussion gorny
  • Date de début
G

gorny

Compagnon
Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un tour Muller et Pesant Gallic 16. Un tour qui était destiné à la ferraille, mais qui est, encore, en bon état, hormis un problème, important, sur l'embrayage.
L'embrayage qui est HS.
Afin de voir si je peux réparer, j'aurais besoin d'informations diverses.
Aussi, toutes vos remarques et conseils, ainsi que des plans, seront les biens-venus.

Merci de votre aide

A bientôt
Lionel
 
H

hjs

Apprenti
Bonsoir Lionel si tu mettais des photos détaillés ce serait plus facile pour t'aider.
henri
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Voici le schéma d'un gallic14 ( à mon avis beaucoup de ressemblance avec le gallic16 (mais pas l 'hydrogallic , avec copieur)
Il y a un embrayage électrique en 24 v cc en entrée de boite à vitesses ( parfois du warner).

L' accès n 'est pas facile sauf à démonter l' ensemble moteur boite ( ça pèse au moins 2 ânes morts)
Soit la garniture est usée ( l 'entrefer devient important et l'ensemble est nettement moins efficace) , parfois bobine hs, mais aussi le pont de diodes qui lâche.
Il existe aussi des versions avec un second embrayage sous le traînard pour le transversal il me semble...
Cldt, cf63.

1582406590490.png

1582406722027.png
 
G

gorny

Compagnon
Merci à vous

J'ai pris des photos, mais j'ai oublié mon portable à l'atelier.
Je vous les communiquerai, lundi.
A bientôt

Lionel
 
H

Hachessene

Apprenti
Bonjour à tous,

Si c'est un Gallic première génération c'est un embrayage mécanique, sur certains Gallic N l'embrayage est électromagnétique, mais ils ne sont pas tous équipés .

Schéma de l'embrayage mécanique :
embrayage_gallic.jpg



il est situé dans la poulie amont de la boite de vitesse .

réglage_embrayage.jpg


Gégé HSN
 
G

gorny

Compagnon
Bonsoir à tous,

Comme promis, voici les photos.

20200130_163155[1].jpg


20200222_172037[1].jpg


20200222_172112[1].jpg
 
H

Hachessene

Apprenti
Hello, à vue de photo le numéro de série doit commencer par "SG", les courroies ont un peu souffert, de ce coté c'est facile à changer, par contre j’espère pour toi que celles entre la sortie de boite et la broche sont en meilleur état car la c'est laborieux !

On voit bien le câble de commande du frein, par contre je ne distingue pas la tringle de commande de l'embrayage, elle est peut-être cachée derrière les courroies à moins que la commande soit différente sur ce modèle .

commande_embrayage.jpg
 
G

gorny

Compagnon
Merci Hachessene.

Pour les courroies de la broche, pas de problème, elles sont en excellent état.
Pourrais-tu me communiquer la doc complète ?
Car j'ai démonté le cliquet de pédale et j'ai du mal à remettre le tout en place. Voir photo

A bientôt
Lionel

20200225_182603[1].jpg
 

Sujets similaires

G
Réponses
1
Affichages
1 492
pierremertus
pierremertus
G
Réponses
5
Affichages
2 461
gorny
G
N
Réponses
12
Affichages
1 921
naturland
N
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 989
Bernard.L
B
Haut