Général Embout moux CM4

  • Auteur de la discussion Rich
  • Date de début
R

Rich

Compagnon
Salut :smt039

En cherchant des plaquettes pour mon outil à tronçonner chez RC Machine, je suis tombé là dessus :


Un « embout moux CM4 », dans le descriptif il est écrit « à usiner soit même », alors avis aux moustachus, à quoi sa sert ?

Bonne soirée
Rich
 
D

Dodore

Compagnon
C’est comme le port salut : c’est écrit dessous
Je copie : « pour usinage par l'utilisateur »
donc tu en fais ce que tu veux
tu as déjà un CM4 à toi de faire le reste
un centreur pour reprendre une pièce
un axe pour mandrin porte foret
etc
 
T

themathieu

Compagnon
en faite c'est un tasseaux de dépannage cylindrique , enfin c'est comme ça que j'appelle ça :wink:
c'est très pratique quand on a besoin de "sur mesure" .
Math

 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonsoir, pour pouvoir l'usiner, il vaut mieux qu'il soit "mou" que trempé. C'est plus facile. A+
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
que l'objet vienne de l'Est ne fait pas de doute ; mais que la société qui le revend fasse des fautes pareilles sur l'intitulé est scandaleux ; usinable , voire non trempé , serait bien plus cohérent ; où va t'on ....
A+++
 
R

Rich

Compagnon
J’avais bien compris que c’était à usiner sois même, mais je ne voyais pas ce qu’on pouvais avoir besoin d’usiner sur un CM, j’avais pensé à une pointe ou des cônes d’attachement pour mandrin ou autres, mais je ne vois pas bien l’intérêt puisqu’une vrai pointe ou cône d’attachement ne coûte pas une fortune et sont au moins trempé et rectifié ... :spamafote:

Un centreur ? Ça c’est une bonne idée, ça ne m’avait pas effleuré l’esprit :lol:
C’est donc peut être la seul « vrai » utilité ?

C’est vrai que l’intitulé d’embout moux n’est pas très vendeur ...

Merci pour vos retours !
Rich
 

Sujets similaires

baptiste44
Réponses
8
Affichages
780
desmo-phil
desmo-phil
L
Réponses
77
Affichages
7 067
Lucuferus
L
T
Réponses
11
Affichages
8 028
philippe2
philippe2
E
Réponses
6
Affichages
5 976
mikecox88
M
Haut