Dépannage embout de guide -mortaiseuse à chaine-

  • Auteur de la discussion gregui
  • Date de début
G

gregui

Apprenti
bonjour,

j'ai mon embout de guide de mortaiseuse à chaine portative qui est HS, l'ensemble a chauffé, une aiguille est partie (pas retrouvé ) et , du coup, l'axe central a morflé, le galet où repose la chaine est lui en bon état.
pas moyen de trouver seulement l'embout de guide en SAV.... le fabriquant préconise le remplacement du guide complet (aïe... 400 roros)

j'ai un petit tour d'établi (copie de Myford super 7), donc je peux refaire un axe central sauf que celui d'origine est en acier trempé donc par quoi le remplacer? est-ce que si je l'usine en acier doux et que je fais une trempe à l'huile ce serait suffisant?
pour l'aiguille manquante, difficile à trouver.... si vous avez une adresse où trouver ça...

2.jpg
P9100320-1.jpg


P9100321-1.jpg
 
S

sergepol

Compagnon
L'acier doux ne prend pas la trempe, vous pouvez utiliser du "stub"
 
G

gregui

Apprenti
bonjour Sergepol,

c'est facile à tourner l'acier stub?

est-ce que de l'acier Stub irait aussi pour refaire l'aiguille manquante?
où trouver du stub en petite quantité? (je viens de regarder sur net, ça ce vend en barre de 2m ou 5x1m...)

EDIT: je viens de trouver une boutique en ligne qui vend en petite quantité :wink:
 
Dernière édition:
G

gregui

Apprenti
bonjour Usineurdu63,

certain embout de guide se trouve mais malheureusement pas celui-ci... j'ai demandé à plusieurs affuteurs, vendeurs de machine à bois, fabricants d'outil de coupe...
 
Haut