bonjour à vous tous
j'ai un soucie, je voudrais savoir ou trouver certaines pièces pour la machine EleksMaker 2500mW EleksLaser-A3 Pro.voir photo
Savez vous ou je peux commander ces pieces ?
merci
bonne journée
oui justement elles sont cassé !!
j'ai acheté la machine par ebay , et lors de mes conversations avec le vendeur, il en est venu a me dire que ces pièces étaient en rupture de stock
et que il valait mieux que je les trouve par moi même !!!
Donc avant de retourner la machine (je suis au canada et y'a des gréves de folies dans les livraisons de colis !!!) je cherche si je trouve ces pièces.
merci
Quand j'ai reçu ma machine il y en avait des déjà fendues. J'ai également une imprimante 3D delta faite, il me semble, dans la même matière sauf que noire, au bout d'une année, je n'ose plus faire de tractions sur les pièces sans qu l'une d'elle ne casse....
Mais, pour les tiennes, elles ne sembles pas trop compliquées à reproduire en 3D. Si tu pouvais faire un gros plan de la pièce à plat?
merci à vous tous pour les infos. Pour l'instant refaire les pièces en 3d n'est pas une option merci
Donc personne ne sait ou je pourrais commander ces pièces ?
merci
bonne journée
Bonjour 'jerome2018',
Je peux vous proposer mon aide à les découper (cela doit être du PMMA de 10mm).
Il me faut uniquement les cotes et perçages des trous
Ou si vous arrivez à me sortir un fichier en .dxf cela sera plus facile pour la découpe.
@+
merci beaucoup
en fait, y'avait une erreur dans mon message (j'écris pour un copain). il n'a pas les pièces et donc ne peut pas vous donner les dimensions !!!
et il y toute une embrouille pour renvoyer le produit !! enfin on va essayer de se débrouiller en bricolant une pièce maison .
Merci à vous tous pour votre temps
bonne journée
(Même si tu n'as pas d'imprimante 3D, au moins tu auras les côtes ^^ Sachant que ce sont vraiment des pièces super simples, faut bloquer la courroie, rien de plus !)
pour ma part j'ai remplacé ces pièces par des modeles imprimés en 3d (https://www.thingiverse.com/thing:2564431) avec ces pieces la courroie en mieux positionnée et la marchine marche mieux
si vous cherchez toujours les pieces d'origine je les donne
Bonjour,
Ces pièces sont juste le dispositif qui bloque la courroie en bout de course. Tu peux les remplacer par un simple boulon + écrou. Il suffit que le boulon soit plus long et bloque la courroie contre le bas du rail.