Electrolyse argent

  • Auteur de la discussion major55
  • Date de début
M

major55

Nouveau
Bonjour j'aimerai savoir comment récupérer de l'argent plaquer sur des cuilleres plaquer quel méthode utiliser l'électrolyse je crois que ses la solution mais comment faire ?

Merci
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Tu vas te faire chier pour pas grand chose, à part si tu as 1T de couverts tu ne récupéreras pas grand chose.
Il y a de fortes chance que ce soit du laiton en dessous, je ne sais pas si il existe un électrolyte qui attaque l'argent sans toucher au cuivre du laiton.
En tout état de cause, si tu compte le matos à trouver/acheter et l'électricité que tu vas engloutir dans le projet, je doute que ce soit rentable ton affaire.
Attendons l'avis des chimiste du forum, le sujet est intéressant.

@+
Rebarbe
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour
Cyanure!!!! L'acide nitrique dissout super bien l'argent, mais les métaux sous jacents aussi. On peut récupérer l'argent de sa solution sous forme de chlorure en ajoutant du sel, le chlorure précipite. C'est bien s'embêter pour rien comme argent. Une autre méthode, amalgamer avec du mercure et distiller le mercure (lol) On est pas en Guyane!!
Salutations
 
M

major55

Nouveau
Je peus avoir une centaine de fourchettes et grosse cuilleres pour 1 euro unitee (poinçon 64 gr pour 12 fourchette ) je crois que ses rentable avec acide nitrique cela revient trop cher je crois que l'électrolyse serai le plus adapter
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Il y AVAIT 64 g d'argent à la fabrication. Ce qui compte c'est ce qui reste aujourd'hui, ca dépend de l'usage, du nombre de nettoyages, etc. Il peut très bien ne rester quasiment rien, c'est pour ca que les couverts argentés ont une valeur très inférieure aux couverts en argent massif. A un euro l'unité je ne vois pas de rentabilité.
Salutations
 
J

jdg

Compagnon
Bonsoir,
Une plaque inox (316) 7x15 cm environ une grosse rondelle en galvanisé boulonnée dessus. A plonger ds un bac verre ou plastique + de l'eau et un peu de bicarbonate de soude, lessive st marc....etc...+ les couverts et attendre patiemment.
L'Ag se déposera sur l'inox par pile de corrosion
Quand les couverts sont noirs, en mettre d'autres
Amusez vous bien
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
J'avais entendu dire que c'était la ménagère en entier qui avait 64 grammes d'argent
J'ai recherché et j'ai trouvé que c'est les 12 cuillères et les 12 fourchettes qui font 64 grammes
http://www.argenterie-et-orfevrerie...9-poincons- officieles-du-metal-argente.html?...
Si on regarde le prix de l'argent métal
https://www.thesilverhouse.fr/graphique-du-cours-et-du-prix-argent/
450 euros le kilo
0,45 euros le gramme
Tu dis 1 euro l'unité je suppose que c'est une cuillère
On fait les comptes
64/24= 2,66 gramme par cuillère
Prix de l'argent sur une cuillère
2,66 x 0,45 = 1,19 euro ???
Si je ne me suis pas tromper c'est bien s'embêter pour pas grand chose
 
F

fredcoach

Compagnon
En effet, tout cela pour 19 euros, je ne vois pas la rentabilité.
 

Sujets similaires

S
Réponses
10
Affichages
612
stefan531
S
I
Réponses
0
Affichages
483
Indika
I
T
Réponses
6
Affichages
656
Satamax
Satamax
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 594
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
C
Réponses
16
Affichages
1 506
philempreinte
philempreinte
C
Réponses
58
Affichages
6 199
zeppelin54
zeppelin54
T
Réponses
7
Affichages
2 579
Toucheatout974
T
Jacques T.
Réponses
136
Affichages
5 052
greg_elec
S
Réponses
6
Affichages
455
tooof
tooof
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
763
hazet
H
Haut