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Bonjour à tous,
Je viens d’acheter un tour Devalliere h130c et j’ai quelques pb.
Comment passer le moteur 2 vitesses 6fils 220tri en 380tri
Il n’y a pas de borne sur le moteur les 6 fils sont rapatriés dans l’armoire électrique.
Merci de me dire
Guy
Je n'ai pas de plaque il faut que je sorte le moteur.
Je viens de découvrir un autre câble 4x1,5 qui pend de la boite de raccordement sur le moteur en plusdes deux autres
et il y a une super fuite derrière la poulie du haut.
Merci pour ta réponse il y a pas mal de travail pour une seule vitesse.
J’ai fait des essais avec un auto tranfo en permutant j’ai toujours la même vitesse.
Je vais faire au plus simple je remplace le moteur par un 380 tri 2 vitesses
J’ai un coffret équipé avec commutateur 2vitesses
A+
Le câblage de ton coffret électrique pique un peu les yeux, comme dirait Chani ... à mon humble avis, tout est à refaire si tu tiens à la vie ...
Pour en revenir au moteur, à ma connaissance et d'après la documentation Devallière, il ne s'agit peut-être pas d'un moteur bi-vitesse Dalhander mais peut-être l'équivalent d'un moteur "Drouard" à couplage par inversion de pôles 750 - 3000 t/mn (en fait 2 moteurs en un). Regardes ici en bas de page : http://sites.google.com/site/rebobinage ... -Dahlander.
Si c'est bien le cas et si tu as l'occasion de sortir le moteur de son logement, tu devrais voir 2x6 fils sortir du moteur et si c'est le cas, il doit pouvoir fonctionner en 380 tri. De toute les manières, le 220 V tri n'existe plus guère ... et, logiquement, l'ancien propriétaire devait bien s'en servir sur du 380 V, il me semble ...
Le lien est mort
Les fils sur le moteur
2 câbles 3fils certainement les vitesses et 1 câble 4 fils raccordé dans le moteur mais coupé a 30cm pendant le long sans isolation.