On trouve encore du Tufnol, c'est assez proche de l'ébonite mais c'est marron clair à foncé.
On trouve ça chez Radiospares par exemple, en plaques de différentes épaisseur, c'est parfait pour faire des borniers de sortie de transfo par exemple.
bonsoir
Il y avait un fil de vente de bakélite et d'ébonite. Il est peut être enfoui dans le forum. A vous de le remettre à jour en demandant à l'acheteur s'il en a encore à vendre en insérant un message dans le fil.
Hello, vu qu'il n'y a pas de dimensions d'indiquées (je ne sais pas ce qu'est un bout comme cote... c'est Ø 5 mm ou 150 ? c'est 10 mm de long ou 1000 ?
tant pis pour SANS... (indication de dimension)
Je ne sais pas encore. J'ai vu des stylos faits main l'autre jour sur un salon, et j'aime bien la touchée et la chaleur de ce matériaux. Maintenant j'aimerais faire mes propres expériences.
Le résultat final peut être rien du tout, ou des bijoux, ou des apprêts pour bijoux, ou des objets utilitaires, ou des objets décoratifs. Je n'en sais strictement rien pour le moment.
Première étape est de mettre la main sur la matière pour expérimenter, et après je verrai. Mais, et c'est pour ça que je cherche un fournisseur, je souhaite aussi avoir une certitude d'en trouver plus tard quand j'aurai besoin dans la qualité et quantité nécessaire. C'est pour cette raison que j'ai posté ici, et non pas dans la section Achats.
Hello, l'autre jour pour faire des pièces aspect vieillot, ici un index de machine à calculer, j'ai utilisé de la galalithe, bien cassante, tournage délicat avec de l'eau (petit Ø 2.8 mm). Un bel aspect après le polissage, d'autant que l'on peu les jaunir en insistant sur le tampon !
Salutations
Hello, oui faire de la galalithe, c'est pas très compliqué mais ne pas la faire au formol préférer le simple vinaigre pour le précipité.
Si tu loupes la pièce, elle reste comestible et hop tu la recycle direct