Oui mais elle a été graissé pendant longtemps, il y a de la graisse partout. J'ai peur qu'un nettoyage ne suffise pas à enlever la graisse, notamment dans les roulements d'axe etc ...
Quand on conçoit une mécanique lubrifié à l'huile, on compte sur le fait qu'elle va migrer par capillarité
ou gravité vers d'autres parties mécaniques éloignés du point d'injection. Au besoin on installe même tout
un réseau de mèches en coton. Pas de mèche dans une Dufour, mais, par exemple, par le huileur de l'inverseur d'avance
longitudinale, tu vas lubrifier tout le mécanisme d'inversion et même la noix de la vis je crois.
Si tu graisses, tu limites la migration de son huile vers un engrenage en bout d'arbre par exemple.
Concernant une glissière, les rainures des portées se colmatent de graisse et d'impuretés, il est difficile de les rincer
sans démontage. Si le démontage n'est pas destructif, pas de problèmes, mais là tu vas te battre avec chaque goupille
finir par les percer, dévier et tout foutre en l'air. Il n'y a que les goupilles conique traitées et taraudées qui se démonte
facilement car tu tires par le gros diamètre, elle s'étire, diminue de diamètre et se décolle.
Retrouve le post concernant un tour HBX et le démontage stratégique d'une grosse goupille dans le tablier, tu verras
le cirque.
Un roulement qui reste un peu graissé, ça n'est pas critique si tout est propre et que l'huile suinte bien en sortie de palier
Une graisse n'est pas autre chose que de l'huile dans une éponge, " le savon " ici l'inconvénient de cette éponge est
qu'elle retient trop bien l'huile et l'empêche de voyager.
Mais tu fais comme tu le souhaites, si ton plaisir est de tout démonter et explorer, c'est intéressant/ enrichissant aussi.