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Superbel'outil que j'ai fabriqué pour sortir l'écrou
Bonjour,personne n'a l'info ?
Aucune idéeSuperbe
Tu as mis quel acier pour les ergots?
Oui mais pas évident de bien comprendre et analyser la chose quand on est pas habitué à ce genre de plan.Bonjour,
Tu as consulté le plan de la doc ?
Je pense aussi, si le pignon était un peu récalcitrant, c'est que l'ensemble doit être gommé.pouvoir la sortir en la mettant en pression vers le haut et la tapant un peu comme il a fait.
Je ne fais pas démonter la console, j'ai accès à presque tout d'en haut, donc je me dis je vais abondamment dégraisser tout ca ( en récupérant tout dans un bac en dessous) jusqu'à avoir quelque chose de propre, souffler dans les hurleurs pour chasser la graisse et mettre de l'huile partout.
l'huile me semble neuve... très limpide et sans aucune pollution. Pensez vous qu'il est préférable de la changer quand même ? Non pas que je suis à quelques euros prêt, mais je trouve ca dommage de jeter de l'huile neuve.
Sympa la petite famille !Quelqu'un aurait une photo de cette pièce
Top merci pour le lien, je vais essayer de voir si il lui reste pas ca dans un coin.Sympa la petite famille !
Bonjour,
c'est une longue plaques en fonte nervurée moulée avec une queue d'aronde et une crémaillère
qui se prolonge au dessus des 2 barres à l'arrière
La tête à mortaiser n'est pas une Dufour mais c'est une adaptation fonctionnelle, c'est super,
il faut trouver le SA40 se terminant par un lardon pour assurer l'entrainement, sinon c'est
facile à fabriquer
Ou alors, encore plus simple, directement par les 2 lardons standard d'entrainement du cône SA40 .un semble SA40 avec un lardon au milieu et go ?
[…] Autre question, vous mettez quoi comme pied à ce genre de machine ? […]
Si tu poursuis le démontage, tu vas en avoir plein à retirer. Si je peux te donner un conseil,Impossible de retirer une goupille conique,
Oui mais elle a été graissé pendant longtemps, il y a de la graisse partout. J'ai peur qu'un nettoyage ne suffise pas à enlever la graisse, notamment dans les roulements d'axe etc ...Si tu poursuis le démontage, tu vas en avoir plein à retirer. Si je peux te donner un conseil,
comme tout semble fonctionnel, contente-toi de faire un grand nettoyage au pétrole, purge
les huileurs avec de l'huile fraiche fluide (pour l'instant) en insistant bien, souffle les roulements
au besoin.
L'important était de nettoyer correctement tout les canaux de lubrification des glissières, là
tu avais risque de grippage avec le temps.
Quand on conçoit une mécanique lubrifié à l'huile, on compte sur le fait qu'elle va migrer par capillaritéOui mais elle a été graissé pendant longtemps, il y a de la graisse partout. J'ai peur qu'un nettoyage ne suffise pas à enlever la graisse, notamment dans les roulements d'axe etc ...
Je n'ai pas forcément envi de tout démonté vu le temps et les problèmes que je vais surement rencontré, mais je veux remonter quelque chose de fiable...Quand on conçoit une mécanique lubrifié à l'huile, on compte sur le fait qu'elle va migrer par capillarité
ou gravité vers d'autres parties mécaniques éloignés du point d'injection. Au besoin on installe même tout
un réseau de mèches en coton. Pas de mèche dans une Dufour, mais, par exemple, par le huileur de l'inverseur d'avance
longitudinale, tu vas lubrifier tout le mécanisme d'inversion et même la noix de la vis je crois.
Si tu graisses, tu limites la migration de son huile vers un engrenage en bout d'arbre par exemple.
Concernant une glissière, les rainures des portées se colmatent de graisse et d'impuretés, il est difficile de les rincer
sans démontage. Si le démontage n'est pas destructif, pas de problèmes, mais là tu vas te battre avec chaque goupille
finir par les percer, dévier et tout foutre en l'air. Il n'y a que les goupilles conique traitées et taraudées qui se démonte
facilement car tu tires par le gros diamètre, elle s'étire, diminue de diamètre et se décolle.
Retrouve le post concernant un tour HBX et le démontage stratégique d'une grosse goupille dans le tablier, tu verras
le cirque.
Un roulement qui reste un peu graissé, ça n'est pas critique si tout est propre et que l'huile suinte bien en sortie de palier
Une graisse n'est pas autre chose que de l'huile dans une éponge, " le savon " ici l'inconvénient de cette éponge est
qu'elle retient trop bien l'huile et l'empêche de voyager.
Mais tu fais comme tu le souhaites, si ton plaisir est de tout démonter et explorer, c'est intéressant/ enrichissant aussi.
Il n'y a pas de roulements à ce niveauC'est plus la lubrification des roulements d'arbres de volant du Z par exemple.
Tu recontactes cet intervenant, tu suis exactement ses instructions pour chasser ces goupillesun peu plus haut on m'a chaudement conseillé de démonter pour tout nettoyer!
Au besoin tu la dilue avec du pétrole dans un premier temps.une dose non négligeable d'huile de graissage
Pour les chaussures je te l'accordeBonjour,
belle petite famille, par contre, les chaussures de Madame, ne sont pas appropriées.
Vu que ta machine était fonctionnelle, je dirai la même chose que Gaston, contentes toi de déboucher tous les trous de huilage, les tuyaux et les creux de glissière. Jusqu' à ce que l' air puisse passer dans tout le circuit sans gêne. tu fais couler un peu d' huile à l' aide d' une seringue d' infirmière et tu vois si elle sort partout . Si tel est le cas, tu peux tout remonter avec l' esprit tranquille.
De la graisse dans les pignons et les vis trapézoïdales , ce n' est que mieux .
C'est exactement ce que j'ai fait. Démontage global, rinçage des canaux d'huile, contrôle qu'ils sont bien débouchant.Bonjour,
belle petite famille, par contre, les chaussures de Madame, ne sont pas appropriées.
Vu que ta machine était fonctionnelle, je dirai la même chose que Gaston, contentes toi de déboucher tous les trous de huilage, les tuyaux et les creux de glissière. Jusqu' à ce que l' air puisse passer dans tout le circuit sans gêne. tu fais couler un peu d' huile à l' aide d' une seringue d' infirmière et tu vois si elle sort partout . Si tel est le cas, tu peux tout remonter avec l' esprit tranquille.
De la graisse dans les pignons et les vis trapézoïdales , ce n' est que mieux .
Oui je suis aussi de cette avis, je préfère prendre le temps de refaire les joints papier comme à l'origine.Salut,
Perso j’avais commandé du vrai papier à joint et j’avais tout redécoupé, c’est plus long mais je préfère sa à la pâte
Pour l’épaisseur je ne me rappel plus ce que j’avais mis, mais à beaucoup d’endroit, elle n’a que peu d’importance.
là où il ne faut pas mettre n’importe quoi c’est quand il y a engrènement de pignons entre les deux pièces (ex boitier de sortie de cardan), puisque l‘épaisseur de ton joint influencera directement sur le jeu entre-dent de ton couple de pignon. Au besoin, ne pas hésiter à faire un montage « à blanc » et à controler les portées sur les dentures avec du bleu.
Bonne soirée
Rich
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