bon !ok je suis d'accord je suis parti de ce postulat parce que sur les vraie Bridgeport c'est des dahlander ,
d'autre part il me semble logique de dire que si la machine dans son ensemble est alimentée en 380 la petite ET la grande vitesse du moteur le SONT en 380 non? ou alors on aurais la moitié du bobinage en tri et l'autre en mono .
et que si c'est bien un moteur dahlander il n'est pas possible sans trifouillage du chignon (du moteur) de brancher ce dit moteur en 220 tri non?
pour le variateur ben je te met un exemple , parmi de multiples certain a ce que je sait rentrent en 220 mono et sortent en 220 tri ,d'autres c'est 220 tri 220 tri et d'autres encore 220 tri 380 tri et c'est pas exhaustif .
pour ce qui me concerne le problème principal est de récupérer du 380 tri pour alimenter ce fameux moteur ,mais tu as raison si ce n'est pas un dahlander je pourrais cabler les deux vitesses en 220 tri et j'aurais pas besoin d'un variateur ce qui résoudras mon problème .
mais si c'est un D alors je serais toujours avec mon problème de dimensionnement du vario .
j'y avais pensé Bernard au transfo, le moins cher que j'ai trouvé dans l'ile vaut cinq fois le prix du variateur +transport et douane !donc c'est pas vraiment une option que j'envisage et puis quitte a faire autant avoir un variateur et y brancher la broche horizontale et la verticale le reste je le brancherais en 220 tri (pompe d'arrosage , bv table X/Y et moteur du Z )
ça vous semble pas trop tordu comme montage ?
Voir la pièce jointe quotation 10.31- VFD.pdf[div=none]
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