Desindus a dit:
Bonjour Bricoleur_69 ,
Un tout grand merci, je n'ai pas répondu à toutes les question : "De quelle façon est obtenu le brut , dans la barre , forgé moulé et en quelle matière" car on doit choisir le
brut nous même ? je n'ai pas plus d'indication pour ceci, je suppose que c'est une petite série qu'on doit imaginer.
Salut,
Donc tu ne sais pas lire un plan ????.........il y a toutes les indications !!!!!
Tu as deux possibilités pour ton brut....soit un rectangle de 70x105 sur 55 de haut ou un brut rond de 105 de Ø sur 55 de long.
Desindus a dit:
Pour le "ce qui est de forme angulaire avec un ===============>diviseur" commennt l'outil va-t-il procéder pour les angles y aurai-t-il une vidéo dont tu connaitrai l'adresse ?
Encore merci
Je vais t'aider quand même..
Si c'est un brut rectangulaire il te faudra un mandrin 4 mords si c'est un brut rond un mandrin 3 mords suffis c'est la solution la plus facile pour toi.
Pour le tournage pour un bloc rond ou rectangulaire c'est le même boulot "même procédure"
On va prendre un brut rond
-1- monter ton brut rond dans le 3 mords, dresser au minimum la face ensuite faire un point de centre pour percer traversant à Ø 28...une fois percer tu fais une prise de mord au Ø 102 sur 10mm.
-2-Quand c'est fait, tu démontes et tu retourne la pièce et tu la serres sur la prise de mords,...là tu dresses au minimum, tu fais ton Ø 49.8 sur 35...là faire attention à la chauffe de ta pièce....quand c'est fait tu finis ton alésage au Ø 30M7...faire les chanfreins..là tu a une partie de fini reste le Ø 100 a faire jusqu'au ras des mords ça c'est facile à faire.
-3-Quand c'est fait, tu démontes et tu montes des mords doux qu'ils faut aléser au Ø 49.8 pil-poil, une fois aléser tu montes ta pièce coté Ø 49.8 dans les mords et tu serres molo...là reste à faire la longueur totale "50" et le Ø 50 sur 8 et chanfrein.
Pour un brut rectangulaire c'est le même topo...sauf que c'est plus long de régler sa pièce sur un 4 mords.
-4-Donc coté cylindrique tout est fait ...reste à faire tes calculs pour les angles de détourages et faire le détourage sur fraiseuse, soit au diviseur, soit sur sur une table tournante ou faire tes angles en étau et tes rayons sur plateau tournant....ne pas oublié les perçages
Voilà pas plus dur que ça chef.
@ +