Bonjour
Je récupéré un tour devalliere H140 dans l atelier de la maison que j ai acheté
L alimentation en 380 V
Quand je positionne le manipulateur sur I il y a un grognement au niveau du disjoncteur que j ai changé par un autre sans amélioration
Le manipulateur sur chaque inversion ne donne rien
Par contre si j appuie sur electrocomutateur le moteur démarre
Je pense que le problème se situe au niveau de l alimentation du commutateur mais j attends vos lumières pour aller plus loin
Ci joint le tableau électrique et la partie commande
Merci
Question (surement bête :( ) :
Tu sais que le positionnement de la vitesse (Petite ou grande) via le commutateur ne démarre pas le moteur ?
Il faut mettre le commutateur sur petite ou grande vitesse, puis une impulsion sur le joystick vers le haut pour démarrer ...
sur le H140 que j'ai essayé de remettre en route , il fallait mettre le commutateur sur le "I" en premier pour alimenter l'auto-maintien et ensuite choisir le sens de rotation du moteur ....
Merci pour toutes ces réponses
Je ne savais pas qu’il fallait faire une impulsion après la sélection du sens de rotation
Pour la vitesse les symboles sont un peu effacés quel sens pour diminuer la vitesse?
Je pense qu’il y a un souci avec l auto maintient
Il y a une bobine pour cela mais où est elle ,et elle ne semble pas s enclencher (en bas à droite?)
Pour le relais thermique faut il qu’il reste enclenché (bouton rouge) ?
Absolument. Si le bouton rouge ressort, c'est qu'il y a un défaut moteur par surcharge, ou par déséquilibre des phases. Si il ne reste pas enclenché lorsque la machine est à l'arrêt, c'est que le relais est défectueux.
Bonjour à tous
Je pense avoir localisé le problème
Le transformateur délivre 16 volts au lieu de 24 de donc les relais ne s activent pas
Je vais changer le transfo
Quelle est l explication de cette baisse de tension de sortie ?
Cordialement
Le problème ce n'est pas le transfo à 99 % de chances.
Si il ne délivre pas la bonne tension il n'y a que deux possibilités. Ou bien il délivre un courant trèèèèèès largement supérieur a son courant nominal. Mais ça ne dure que le temps de le voir cramer. Donc ce n'est pas ça.
Ou bien il n'est pas alimenté par la bonne tension.
24 *220 / 380 = 14 V, pas très loin des 16 V
A mon avis ton transfo est alimenté en 220 V au lieu de 380 V.
Ce transfo est assez compliqué à comprendre . J’en avais un sur h130f, que j’ai revendu...tout ce bazar de contacteurs, de fils, de sécurité...j’ai tout viré...J’ai mis un variateur !
J’avais pris une photo du branchement, si je la retrouve...
entrée ..... qui sur la plaque est annoncée en 2 tensions : et on ne voit que 2 plots ?????
comme dit Dominique , la chose est curieuse ......... le bousin consomme et chauffe par hasard ? parce que 150 W pour des contacteurs est large ; les fils ne sont pas si fins pour cuire facilement ;
tu nous soumets le mouton à 5 pattes
A++++++
Puisque maintenant le transfo est déposé, tu pourrais nous faire une photo de face de la plaque de raccordement, parce que côté primaire on dirait qu'il y a 7 bornes ? ?
Bonjour à tous
J ai changé le transfo et miracle cela fonctionne !
( ABL transfo très bien)
Quelle huile pour la bâche à huile je vais la changer
Il y avait de l eau dedans et mayonnaise !
Merci
Ben moi je comprends pas ce transfo comme vous selon la plaque signalétique ...
Elle dit Primaire 220/550 sans info sur le secondaire.
Comme je le comprends, le secondaire à une tension différente selon que le 220 ou 380 (entre 3 phases Tri).
Ensuite, s'il délivre 16v en sortie alors qu'il est en 220v, c'est qu'il fonctionne car les enroulements c'est bon ou pas ....
Comme ça m'intrigue, si tu peux faire le test en mettant du 380v en entrée et nous dire la tension de sortie, je dormirai mieux