Merci à tous. Absent ce W.E, je suis ravi de toute vos réponses. Par contre, je ne pensais pas qu'il y est tant de proposition.
fabrice c a dit:
si c'est pour construire, mets toi à solidworks
(tiens, on à la même devise! )
Oui c'est pour contruire et cette devise est tellement vrai.
fabricio a dit:
pour moi rhino reste un bon compromis logiciel pro et petit budget (-de 1000€)
je ne suis pas professionnel. Si j'avais 1000€ à dépenser, se ne serait pas dans un logiciel (que je ne suis pas sure de maitriser en plus)
JKL a dit:
qu'est ce que l'informatique va apporter ???
Au départ, je suis charpentier donc la planche à dessin et le Rotring je connais

mais la liste des avantages de l'informatique est longue et je précise que je cherche une fonction "surface développable" de plus, je suis président d'une association de mariniers de Loire et nous construisons nos bateaux. Je suis le seul professionnel du secteur bois et la gestion d'une asso demande beaucoup de temps. Si je pouvais leur fournir des fiches de taille et des plans détaillé, se serrait un gain de temps pour tout le monde (et çà m'en libèrerais!)
Geo185 a dit:
tu peux aller faire un tour sur ce site
Magnifique! Merci. Il va falloir que je prenne du temps pour approfondir.
bois.debout a dit:
Je ne crois pas qu'il existe de tels logiciels gratuits en français
Quel dommage, je ne maitrise pas du tout l'anglais. Enfin à voir.
En conclusion, je vais voir avec les liens que vous m'avez fourni sur les logiciels spécifique. Cela risque de de prendre du temps au vu de mes compétences en informatique, mais je me pose la question si Solidworks ne serait plus intéressant vu ces fonctions plus "général". Peut-il gérer l'intersection de surface et le développement de surface?